Les attractions à ne pas manquer

Explorez

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer

Agendas & actus


Date 22/05/2019
Denver, une capitale KIDS FRIENDLY*

Capitale à taille humaine et à l’ambiance décontractée, Denver est une ville agréable et accueillante pour les familles.
 
Non loin du Capitole, l’office du tourisme recommande une visite au History Colorado Center. Ouvert en 2012, ce musée consacré à l’histoire de l’Etat du Colorado est ludique et interactif : reconstitution d’une mine d’or, simulateur de saut à ski, expériences autour de l’eau… Les enfants sont invités à toucher à tout.

Pour les adolescents friands de street art, le quartier de RiNo (River North Art District) est un incontournable. Des dizaines de fresques colorées ornent murs, portes et ruelles tels de véritables tableaux. Chaque année, en septembre, de nouvelles fresques apparaissent à l’occasion du festival Crush Walls qui rassemble quelques-uns des street-artistes les plus talentueux des Etats-Unis.

Autre lieu toujours attractif pour les enfants, le zoo de Denver totalise presque 4000 animaux de 750 espèces différentes. Moyennant quelques dollars supplémentaires, il offre également la possibilité aux visiteurs de s’approcher et de nourrir certaines espèces comme les hippopotames, les girafes, les pingouins ou les tigres.

Denver est aussi une ville sportive et assister à un match des Broncos (football américain), des Colorado Rockies (baseball) ou des Nuggets (basket) dans un stade survolté est toujours un grand moment.

 
* adaptée aux enfants
 
Contact : Express Conseil, Représentation du Colorado en France, Nelly Gaulier, Tel : 01 76 47 52 43, E-mail : n.gaulier@ecltd.com
Contact : Visit Denver, Mme Ashley Taufen, E-mail ataufen@visitdenver.com, Site internet VISITDENVER.com