Les attractions à ne pas manquer

Explorez

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer

Agendas & actus


Date 23/11/2018
Du vin Arizonien s'il vous plait !

 Dans les hauts déserts de l’Arizona, on retrouve deux grandes régions viticoles : Sonoita-Elgin et Willcox. Depuis les années 1970, ces vins fabriqués localement ont acquis une renommée internationale, remportés de nombreux prix, et ils ont même été servis à la Maison Blanche.

Sonoita-Elgin, cette région pittoresque de prairies vallonnées est le foyer d'au moins 10 établissements vinicoles de renom dont Sonoita Vineyards, la cave la plus ancienne qui propose des dégustations, visites et festivals saisonniers. 

Willcox, c’est ici que sont produits 74% des raisins de tout l’Etat. Les sols et le climat à 1300 mètres d’altitude sont semblables à ceux de la vallée du Rhône et de Mondoza en Argentine. Chaque année, à Railroad Park, dans le centre-ville historique de Willcox, se tient le Willcox Wine Country Festival, rassemblant notamment plus de 18 domaines viticoles. 


Cliquez sur les liens pour plus d'informations sur Sonoita-Elgin et Wilcox
 
Contact : c/o Express Conseil, Représentation de l’Arizona en France, Mme Laura Guarneri, Tel : 01 44 77 88 09, E-mail : laura@ecltd.com