Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Alaska Sealife Center


Centre d’études de la faune marine

Situé à Seward aux portes du Kenai Fjords National Park, l'Alaska SeaLife Center est souvent assimilé par les visiteurs à un aquarium géant et pourtant, il est bien plus que ça ! Véritable centre de recherches et d’études, l’Alaska Sealife Center a pour objectif la sauvegarde d'espèces marines menacées, le soin de mammifères et d’oiseaux blessés ou échoués, ainsi que leur réhabilitation en milieu naturel.
  
Il faudra compter entre 2 et 3 heures pour faire le tour du centre. Les visiteurs sont généralement ravis de la découverte car, outre les poissons ou méduses, les bassins abritent des espèces marines locales comme les loutres, phoques, lions de mer, mais aussi les volatiles marins typiques de la région, macareux et puffins.
  
Les voyageurs peuvent interagir avec les soigneurs et d’ailleurs, on apprend pendant la visite que le centre a mis en place un numéro d’appel d’urgence afin que les locaux signalent ou rapportent les animaux blessés, ce qui permet de les soigner et de les guérir avant de les relâcher dans leur habitat naturel.
  
En résumé, une visite ludique et très intéressante pour petits et grands !
 

Site internet : http://www.alaskasealife.org/