Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Glacier Portage


Merveille naturelle

Officiellement déclaré parc national en 1980 afin d’être protégé et à la fois accessible aux visiteurs, Glacier Bay National Park est situé dans le Sud-Est de l’Alaska, à environ 150 kilomètres de Juneau, la capitale d’Etat. Il est nommé réserve de la biosphère par l'Unesco en 1986 et classé au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1992.
  
S’étendant sur plus de 13.000km², ses paysages sont évidemment constitués de champs de glace mais aussi de fjords spectaculaires. Environ un cinquième de sa superficie abrite une réserve marine où évoluent des espèces menacées telles que la baleine à bosse ou l'otarie de Steller, communément appelée lion de mer.
  
A l’intérieur du parc, le Mont Fairweather culmine à 4600 mètres et l’on compte 12 glaciers représentant la plus grande concentration de glace au monde sur une telle surface. Les sentiers de randonnée sont extrêmement rares et il est vivement recommandé de découvrir le parc par les eaux car seul le bateau permet d'accéder aux fjords et aux rivages.
  
Glacier Bay abrite une faune abondante et typique de l'Alaska : le célèbre grizzli, l’ours noir, l’élan et le loup qu’il est possible d’observer lors d’excursions. Evidemment la faune marine n’est pas en reste et l’on peut voir lors des croisières, les lions de mer, baleines et orques évoluant dans leur habitat naturel, pour le plus grand plaisir des amoureux de nature sauvage.
 
Site internet : https://www.travelalaska.com/Destinations/Communities/Portage%20Glacier.aspx