logo Office du tourisme des USA

Une jolie surprise

Spencer Glacier est parfois oublié des visiteurs et il ne figure pas toujours sur la liste des célèbres champs de glace en Alaska…

A environ 95 kilomètres au sud d’Anchorage, Spencer Glacier est parfois oublié des visiteurs et il ne figure pas toujours sur la liste des célèbres champs de glace en Alaska… Et pourtant, il surprendra plus d’un voyageur.

D’abord, Spencer Glacier est situé au cœur de la forêt national de Chugach. Ensuite, il a la particularité de culminer à près de 1600 mètres d’altitude, poursuivant sa course sur les flancs de la montagne pour finalement se jeter dans les eaux claires du lac éponyme.

Enfin, ce n’est pas la seule surprise qu’il réserve : préparez-vous à un voyage particulier pour y arriver puisque Spencer Glacier ne peut s’atteindre que par la ligne ferroviaire, à bord des fameux trains de l’Alaska Railroad ! Embarquez depuis Anchorage jusqu’à la station de Whistle Stop. A l’arrivée, un ranger accueille les visiteurs et les guide sur le chemin de randonnée menant au point de vue panoramique sur le glacier et le lac.

Les voyageurs peuvent également faire cette randonnée seuls (longue de 2kms), choisir de rentrer par le train en fin de journée, ou de rester camper sur le site. Sur place, quelques opérateurs locaux proposent des randonnées sur le glacier, des excursions en VTT ou des sorties en kayak sur le lac pour observer le glacier au plus près par la voie des eaux.

Site internet : https://www.alaska.org/detail/spencer-glacier

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@alaskatia.org

Suivre

Dans la même categorie