Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


La Haute Montagne à l'honneur


Interview de Michael - Mammoth Mountain, Californie

Bonjour Michael,
 
Vous travaillez pour l’Office du Tourisme de Mammoth Lakes en Californie. Quelle est votre fonction ?
 
Je suis Directeur des Ventes et des Relations Commerciales à l’Office. Je fais donc un peu de tout…
 
 
Comment pourriez-vous décrire Mammoth Lakes ?
 
Mammoth… Notre nom en dit long! Entouré par près de 900.000 hectares de forêt nationale, Mammoth Lakes est la première destination de sports d’hiver « 4 saisons » en Californie. Des hôtels et restaurants de niveau mondial vous y attendent, de même qu’un centre commercial « Outlet ». Nous nous trouvons à proximité du Parc National de Yosemite, du parc d’état Mono Lake, mais aussi de Bodie, une ville fantôme californienne.
 
 
[[{"fid":"4178","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"style":"width: 291px; height: 233px; margin-right: 8px; margin-left: 8px; float: left;","class":"media-element file-media-original"}}]]Quelles activités d’extérieur peut-on y pratiquer l’été ?
 
En été, on peut y pratiquer randonnée, vélo, pêche, golf, escalade, montgolfière, kayak, balade à cheval, excursions hors des sentiers battus… C’est aussi le meilleur site d’entraînement en haute montagne du pays.
 
 
Et en hiver ?
 
En hiver, c’est extra : ski alpin et ski de fond, snowboard, balades en chiens de traineau, balades en raquette, escalade sur glace et tubing (descente en bouée)... Une activité idéale pour les familles !
 
 
Existe-t-il un snowpark à Mammoth ?
 
Mammoth possède 10 snowparks pour les riders, adaptés à tous les niveaux, débutants comme avancés. Mammoth Mountain a récemment été choisi comme station officielle d’entrainement et de stage pour les équipes olympiques américaines de snowboard et de freestyle.
 
 
Quels sont les meilleurs spots pour les amateurs de sensations fortes ?
 
D’entrée de jeu, je dirais ski sur la corniche en hiver. Peut-être aussi l’escalade sur glace.
En été, il faut tester le Kamikaze, un parcours de VTT de descente.
 
 
Est-ce qu’il y a de l’animation le soir ?
 
Seulement si vous aimez la bonne nourriture et la musique mixée avec énergie !!!
  
   
Quels endroits pourriez-vous recommander aux personnes qui veulent sortir le soir ?
 
Je répondrais Lakanuki, the Clocktower, Petras, Lakefront, Robertos, Gomez’s, Sidedoor, et the Yodler pour l’après-ski.
 
 
[[{"fid":"4177","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"style":"width: 291px; height: 232px; margin-right: 8px; margin-left: 8px; float: right;","class":"media-element file-media-original"}}]]Pourquoi vous n’aimeriez pas vivre ailleurs ?
 
Avec 10 à 13 mètres de neige toute l’année, combinés à 300 jours de soleil par an, qui n’aimerait pas vivre à Mammoth Lakes ???
 
 
Que diriez-vous aux français qui ne connaissent pas encore le Nord de la Californie ?
 
Mammoth Lakes est un parfait mélange de mode de vie Californienne dans un environnement de haute montagne fantastique avec des activités outdoor tout au long de l’année et pour tous les âges.
 
 
Merci Michael!
 
Pour plus d’informations sur Mammoth Lakes, n’hésitez pas à consulter le site internet www.VisitMammoth.com et à contacter l’Office du Tourisme local par email à info@visitmammoth.com
Retrouvez-les également sur Facebook : www.facebook.com/visitmammoth 
 
 
Publicité