Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Sports d'hiver


Un état pour amateurs de glisse

Grâce à une nature incroyable, la possibilité de pratiquer de nombreux sports en plein air est l’une des caractéristiques du Colorado.
 
Les Montagnes Rocheuses occupant un tiers de l’Etat, les sports de glisse sont à l’honneur : ski de fond, ski alpin, patinage sur glace, luge et surf des neiges. Mais le Colorado a su diversifier son offre et propose d’autres activités : course de chiens de traîneau, escalade de glacier, randonnée en raquettes et promenade en motoneige.
  
Les skieurs chevronnés affirment que les stations de sports d’hiver des Rocheuses sont les meilleures du pays. Le Colorado compte 26 stations de ski avec la célèbre neige « champagne », une poudreuse légère et unique en son genre.
  
Aspen est l’une des stations de ski les plus renommées. Ancienne ville minière devenue une agglomération résidentielle, on y trouve un grand choix d’hébergements et de restaurants. La station est dotée de 4 domaines skiables : Aspen Highlands (28 hectares, 1158 mètres de dénivelé), Aspen Mountain (253 hectares, 996 mètres de dénivelé), Buttermilk (166 hectares, 619 mètres de dénivelé) et Snowmass (850 hectares, 1101 mètres de dénivelé).
  
Vail, station de ski réputée du pays, compte 1152 hectares de pistes avec 990 mètres de dénivelé. Elle est située à 2 heures de route de Denver. Caractérisé par son clocher historique, le village propose une large gamme d’hôtels et chalets, des centres de spas, de nombreux restaurants et activités diverses. Depuis 4 ans, la station de ski offre notamment la possibilité aux femmes de partir à l’aventure durant 4 jours en plein cœur des Montagnes Rocheuses grâce au forfait « Retreat Yourself Snowboard Camp ». Ce voyage unique propose de pratiquer le surf des neiges en alternance avec des séances de yoga et de fitness.

La station Beaver Creek est une station des montagnes rocheuses, mondialement connue pour accueillir régulièrement les épreuves de Coupe du Monde de ski alpin. 
  
Site internet : http://www.colorado.com/articles/winter-activities-colorado-beyond-ski-slopes