Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Trains Historiques du Colorado


Sur les rails du Colorado

Les célèbres trains du Colorado nous emmènent à l’aventure. Empruntant les mêmes routes que les mineurs, cow-boys et pionniers, ils offrent une vue unique sur les paysages spectaculaires du Colorado.
 
A bord du Cripple Creek & Victor Narrow Gauge Railroad, sur 6 km, les passagers découvrent l’histoire de la ville minière de Cripple Creek, à l’époque de la Ruée vers l’Or.
Le voyage dure 45 minutes.
  
Le célèbre Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad possède une histoire riche. Il a en effet transporté, depuis sa création en 1882, 300 millions de dollars de métal précieux extraits des Montagnes San Juan. Tout au long de l’année, différents parcours sont proposés. Tous les ans, en novembre et décembre, ce train à vapeur fait revivre aux petits comme aux grands l’histoire magique du Pôle Express (The Polar Express®) en voyageant en direction d’une destination mystérieuse : le Pôle Nord.
  
Le Royal Gorge Route Railroad longe les rapides de l’Arkansas River et permet d’admirer la Royal Gorge du Colorado tout en savourant un délicieux repas. Le Royal Gorge Route Railroad offre un surprenant spectacle au départ de la ville de Canon City. A noter que le plus haut pont suspendu du monde, le Royal Gorge Bridge, s’élève au-dessus de l’Arkansas River. Long de 400 mètres et d’une hauteur de 384 mètres, il fut construit en 1929 et peut être traversé en voiture. Le train marque un arrêt pour les passagers souhaitant découvrir ce site.
  
Site internet : http://www.coloradoscenicrails.com/