Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Les sports d'hiver dans le Dakota du Nord


Vous prendrez bien un bon bol d’air frais ?

Les habitants du Dakota du Nord ne se laissent pas impressionner par le froid. Alors suivez leur exemple et sortez profiter des joies de l’hiver en pratiquant l’une des nombreuses activités proposées !
  
Que vous soyez amateurs de ski nordique ou de balades en raquettes, vous aurez le choix entre les pistes qui longent les rivières ou celles qui traversent les parcs. Elancez-vous sur l’une d’elles ou bien tracez votre propre voie !
  
Laissez-vous tenter par l’une des randonnées en traîneau à chiens que propose Wonders of Winter. Non seulement vous vivrez une expérience hors du commun mais votre participation active vous apprendra toutes les arcanes de cette activité peu ordinaire.
  
Lacs et rivières du Dakota du Nord offrent aux pêcheurs à la ligne de grandes opportunités de remplir leurs paniers de perches et de brochets. La pêche sous glace est très populaire à Devils Lake où pullulent ces poissons, de même que dans les lacs Sakakawea et Audubon, et ceux des parcs Icelandic et Metigoshe.
  
Il existe plus de 450 km de pistes dédiées à la pratique de la motoneige mais si cela ne vous suffit pas, il en existe d’autres, moins connues, à explorer. Les pistes entretenues traversent les forêts de Turtle Mountains et de Pembina Gorge, serpentent le long de Cheyenne River, Red River et du Missouri, et bordent les rives de Devils Lake et du lac Sakakawea.
  
Les régions du lac Metigoshe et de Turtle Mountains sont d’excellentes bases pour pratiquer les sports d’hiver.
  
Site internet : http://www.ndtourism.com/winter-activities