Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Theodore Roosevelt National Park


Découvrez le ranch de Theodore Roosevelt !

Le Parc National Theodore Roosevelt porte le nom de l’Ancien Président des Etats-Unis, qui, durant la fin du XIXème siècle, fut propriétaire d’un ranch dans le Dakota du Nord à la mort de sa femme et de sa mère, et s’est révélé être un militant écologiste.
  
Durant son mandat, le président Theodore Roosevelt fut à l’origine de la création du service national des forêts, signa le National Monument Act, et créa la première réserve de gibier protégée. Cette politique de préservation l’amena tout naturellement à fonder le National Park Service qui avait pour but de protéger des régions comme celle des Badlands qu’il avait tant aimée, aujourd’hui connue sous le nom de parc national Theodore Roosevelt.
  
D’une superficie de 285km², ce parc naturel fondé en 1978 laisse découvrir un paysage exceptionnel. Le parc est composé de 3 zones : la partie Nord, la partie Sud avec ses canyons et ses collines, et au milieu le ranch Elkhorn de l’ancien président. Les parties nord et sud offrent la beauté des paysages des Badlands et une faune sauvage abondante. Ses visiteurs y feront toutes sortes de découvertes incroyables.
  
Le Maah Daah Hey Trail relie les différentes zones du parc, largement peuplé de bisons. On les compte aujourd’hui par centaines alors qu’à la fin du XIXème siècle, ils étaient en voie de disparition. Les amoureux des animaux rencontreront également dans le parc des élans, des coyotes, des chevaux sauvages, des dindes sauvages, des chiens de prairie, mais aussi… des crotales.
  
Les vues panoramiques y sont splendides et de nombreux chemins de randonnées permettront de découvrir le parc d’une autre façon.
  
Site internet : www.nps.gov/thro/index.htm