Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


INTERVIEW : Le sport au coeur du voyage


Virginie, Chef de Production chez Sensations du Monde

Bonjour Virginie, 
 
Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

 
Virginie 34 ans, Chef de Produit sur les Etats-Unis depuis 2 ans chez Sensations du Monde. 10 ans d’expérience sur les USA pour le Tour Operateur Compagnies du Monde. En bref, une grande passionnée.
 

Vous avez participé au Rock N’Roll Washington DC Half Marathon en mars dernier, pouvez-vous nous en dire plus sur cette course ? Qu’est-ce qui vous a amené à y participer ?
 
Environ 13 miles avec une température de 5°C pour découvrir la belle DC en courant à son rythme, une envie de se dépasser, et de relever un défi, c’était vraiment génial ! J’ai eu la chance d’être invitée par la compagnie aérienne partenaire UNITED pour relever ce challenge.
 

 
Quel était le parcours ?
 

Le parcours commence sur Constitution Avenue, à deux pas de la Maison Blanche et du Washington Monument, puis on longe tout le National Mall. C’est grandiose de courir au plus près des monuments historiques comme le Lincoln Memorial. On suit le fleuve Potomac, passage devant le célèbre complexe de Watergate, le JFK Center of Performing Arts, et on rejoint Rock Creek. Une belle montée nous attend pour rejoindre le quartier d’Adams Morgan, super quartier dynamique où tous les locaux nous attendaient avec des petits shots de bières, des pancartes « You are a STAR » et des Candy bars ! C’était super fun ! Le parcours continue au travers de rues très résidentielles avec des belles maisons victoriennes dans le quartier de Colombia Heights, encore un nouveau quartier à découvrir, puis des grandes avenues surgissent avec des complexes de magasins très modernes. On approche de la fin, une belle ligne droite « North Capitol Street » nous amène tout droit vers le Capitol, la vue est magique, pour finir dans le quartier de Capitol Hill à Kingman Park. Un quartier très sympa et vivant, où se côtoient des magasins d’antiquités, des restaurants avec terrasse, bars et cafés.
 

  
Que retiendrez-vous de cette expérience ?
 

Une superbe expérience en très bonne compagnie, un challenge relevé dans la capitale américaine avec un parcours incroyable, pour découvrir une autre facette de DC tout en courant ! Quelle classe d’avoir couru mon premier Semi à Washington DC. Merci à notre chargé de comptes UNITED, Anthony Ouinas !

 
 


Vous êtes une grande sportive : nombreuses années de basketball derrière vous, Raid Amazone en Californie en 2016, Rock N’Roll Washington DC Half Marathon en 2019. Quel défi aimeriez-vous maintenant relever aux USA ?
 
‘Grande sportive’ à mon niveau, cela reste du loisir tout de même, 20 ans de Basket derrière moi oui. Je suis ouverte à tous les défis et encore plus aux USA ! Le Semi-Marathon de Washington était un gros challenge et je suis assez fière d’avoir passé la ligne d’arrivée, ce n’était pas facile. Un prochain défi ? Un tournoi de Basket ou des Randos VTT ! Les décors sont si époustouflants d’Est en Ouest, on a sans cesse envie de relever des défis aux US.

 
 

En parlant basket, un conseil aux voyageurs qui souhaiteraient assister à un match aux USA mais ne savent pas lequel choisir ?
 

Hum bonne question, j’ai eu la chance de voir plusieurs matchs NBA dans plusieurs villes des US, chaque ville a son charme et son ambiance. Je conseille à tous les voyageurs de voir un match pendant leur séjour, peu importe l’équipe, car c’est un plongeon dans la culture américaine, telle qu’on l’imagine à travers les films, les séries. C’est un SHOW, un moment fun en famille ou entre amis, autour d’un hotdog, de popcorn et avec un soda, mais surtout on est avec les locaux dans leur quotidien. Il est possible de voir des matchs universitaires également dans les campus, et là on découvre la vie étudiante américaine, avec les fanfares et les cheerleaders !
 
 
Quels sont les lieux incontournables aux USA pour les fans de basketball ?
 
New York et Los Angeles !
 
 
Et à NYC plus particulièrement ? 
 
Pour toute sa culture Street Basket, de nombreux tournois sont organisés en été de Harlem à Brooklyn. Tous ses playgrounds, selon les quartiers ; chaque quartier a son histoire… Les voyageurs peuvent acheter un ballon sur place à la petite épicerie du coin, et enfiler leurs paires de baskets pour aller jouer. Enfin, voir un match NBA au mythique Madison Square Garden, en souvenir des belles années d’Ewing !


 
Quel est votre meilleur souvenir aux US lié au basket ?

Mon plus beau souvenir restera un match à Charlotte en Caroline du Nord : j’ai eu la chance d’être au bord du terrain et de voir de grands joueurs à 2 mètres de moi, de serrer la main à l’un d’entre eux, surtout d’avoir pu marcher sur le parquet et shooter !! J’étais comme une gosse ! Récemment encore, j’ai eu la chance de prendre un selfie avec Joaquim Noah à Memphis au bord du terrain. Sinon, tout simplement, jouer au basket sur la plage de Venice Beach au coucher de soleil, avec mes amis, restera l’un des meilleurs moments.
 
 
En tant que Chef de Production pour le voyagiste Sensations du Monde, programmez-vous des voyages sur cette thématique ?
 
Oui depuis 2018, nous avons lancé notre package « Week-end NBA à New York », avec nos vols + hôtel + billet NBA pour assister un match + Rencontre et photo avec un joueur des Knicks + une visite customisée dans les coulisses du MSG ! Nous avons proposé 3 dates de voyages au total, sur la saison NBA qui est très courte : d’octobre à avril. Restez connectés pour la saison 2019-20 !
 
 
Comment faire pour s’inscrire ?
 
En se connectant sur notre site, nous avons une page dédiée spécialement à tous nos voyages « NBA » : https://www.sensationsdumonde.com/s/voyage-nba-sejours-matchs-nba. On a lancé d’autres destinations comme Orlando, et même Portland en Oregon ! Nos conseillers sont également disponibles par téléphone au 01 40 10 50 00
 
 
Un grand merci Virginie !
 
Pour plus de renseignements sur le voyagiste Sensations du Monde et pour suivre la société sur les réseaux sociaux, c’est par ici :
Site web : https://www.sensationsdumonde.com/
E-mail : resa@sensationsdumonde.com
Facebook : sensationsdumonde
Instagram : sensationsdumonde


Publicité