Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Les multiples parcs et jardins de la ville


Washington DC, une ville verte

La capitale des Etats-Unis est une ville verte aux nombreux parcs nationaux et jardins publics permettant la pratique de nombreuses activités de loisirs et d’extérieur. Les amoureux de la nature découvriront d’innombrables espèces de plantes et de fleurs. Ils profiteront également des sentiers de randonnée, des pistes cyclables, des aires de pique-nique et de loisirs, tandis que les plus jeunes apprécieront les aires de jeux pour enfants.
  
Parmi les nombreux parcs et jardins de la ville, en voici quelques-uns :
- East Potomac Park - Hains Point : Une péninsule de plus de 120 hectares située au cœur de la ville, entre la rivière Potomac et la Washington Channel, au sud du Tidal Basin.
- Constitution Gardens : Les jardins du Mall qui comprennent également une île et un lac.
- Le jardin botanique américain (U.S. Botanic Garden) et ses 10.000 variétés d’orchidées
- Hillwood Gardens avec ses 3500 variétés de plantes et de fleurs
- Anascostia Park : L’une des plus grandes zones récréatives de Washington
- Kenilworth Park et ses jardins aquatiques avec des sentiers, des expositions, un golf 18 trous, 3 marinas…
- Lincoln Park (ou Lincoln Square) qui devait être le point de départ de toutes les mesures de distances en Amérique du Nord selon Pierre l’Enfant
- Capitol Hill Parks qui regroupe 59 parcs et squares de la ville conçus par Pierre L'Enfant pour laisser à la nation une capitale verte
  
Mais aussi : Benjamin Banneker Park, Bartholdi Park, Battery Kemble Park, Fort Dupont Park, Reno Park, Francis Scott Key Park, Friendship "Turtle" Park, Georgetown, Waterfront Park, Kalorama Park, Kingman and Heritage Islands Park, Lafayette Park, Franciscan Monastery Gardens, National Arboretum, Tudor Place Garden, Washington National Cathedral Gardens, et bien d’autres encore…
 
Site internet : http://dpr.dc.gov/DC/DPR