Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Focus sur les parcs de loisirs


Norbert Simon, SeaWorld Parks & Entertainment

[[{"fid":"3859","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"style":"margin: 10px; width: 200px; height: 171px; float: left;","class":"media-element file-media-original"}}]]
Bonjour M.Simon, pouvez-vous vous présenter et parler de votre métier ?
 

Je suis canadien de naissance, j’ai eu une éducation américaine et je suis d’origine allemande, le pays où je vis désormais. Comme vous pouvez vous en douter, j’aime les parcs d’attractions et les parcs animaliers, j’ai donc été extrêmement heureux quand SeaWorld Parks & Entertainment m’a choisi pour l’ouverture d’un nouveau bureau des ventes et du marketing en Europe au début des années 2000. Nous voulions nous rapprocher des clients européens et mieux comprendre leurs motivations de voyage. Bien sûr, nous avons aussi pour mission d’informer les futurs visiteurs des nouveautés au sein de nos parcs, de faire le lien avec nos partenaires professionnels du tourisme, et surtout d’être un point de référence pour toutes les personnes intéressées par nos parcs et souhaitant obtenir des réponses à leurs questions en amont de leur séjour. J’aimerais juste que mon français soit meilleur, vraiment meilleur !
  
     
Quels parcs à thèmes appartiennent au groupe SeaWorld Parks and Entertainment?
 
Nous possédons et opérons 11 parcs à thèmes aux USA. Les plus connus sont bien entendu les parcs SeaWorld d’Orlando, San Antonio et San Diego. Notre parc de San Diego fêtera d’ailleurs son 50ème anniversaire l’année prochaine ! Nous avons également 2 parcs Busch Gardens, le premier à Tampa (Floride) et le second à Williamsburg (Virginie) qui est situé à proximité de Washington DC. Nos parcs Busch Gardens sont réputés pour les sensations fortes qu’ils procurent ; on n’y trouve donc pas uniquement des animaux mais aussi des manèges à sensation. Les parcs aquatiques de SeaWorld, Aquatica, sont situés à l’entrée de chaque parc SeaWorld ! Nos parcs Busch Gardens ont également leurs propres parcs aquatiques : Adventure Island à Tampa et Water Country USA à Williamsburg. Nos deux autres parcs créent la surprise. Sesame Place, situé à proximité de Philadelphie, permet aux petits comme aux grands de rencontrer leurs personnages préférés de la Rue Sesame. Quant à Discovery Cove, Orlando, il permet aux visiteurs de rentrer en interaction avec de multiples animaux dans un environnement relaxant, luxuriant et plein d’inspiration.
   
[[{"fid":"4662","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"style":"width: 300px; height: 201px; text-align: center;","class":"media-element file-media-original"}}]]
   
Ces parcs sont-ils uniquement dédiés aux familles ?
 
C’est une très bonne question. Nous sommes connus en tant que destinations familiales mais qu’est-ce qu’une famille aujourd’hui ? Les familles sont un mélange d’âges, de relations et de centres d’intérêts différents. Donc oui, nos parcs sont faits pour les familles, mais surtout pour chaque membre de la famille. Nous essayons d’offrir aux visiteurs des expériences mémorables, qu’ils viennent en groupes, en couples ou même seuls. Dans nos parcs, les visiteurs peuvent à la fois rencontrer les animaux, et profiter de spectacles incroyables et de manèges à sensations fortes qui font monter l’adrénaline. Certaines personnes seront donc davantage intéressées par les animaux et les spectacles de mammifères marins, tandis que d’autres préféreront le challenge et par conséquent, les manèges à sensations.
 
 
Quelles sont les attractions les plus populaires chez les enfants ?
 [[{"fid":"4659","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"style":"border-width: 5px; border-style: solid; width: 133px; height: 208px; float: right;","class":"media-element file-media-original"}}]]
Je dirais que les enfants préfèrent les attractions mettant en scène les animaux. Il n’y a rien de plus gratifiant pour moi que de passer du temps dans les parcs SeaWorld à regarder les enfants s’émerveiller et nourrir les dauphins, ou voir leurs visages lorsqu’ils découvrent de prêt comment évoluent les majestueux et puissants orques dans la vie réelle. Dans le parc Busch Gardens de Tampa, les enfants aiment nourrir les girafes ou les kangourous, et imiter les expressions faciales des orangs outans derrière la vitre. De plus, chacun de nos parcs a une zone adaptée aux enfants en termes de design et de thème. Dans le parc SeaWorld, il s’agit du  Shamu’s Happy Harbor tandis que dans les parcs Busch Gardens, il s’agit de Sesame Street. On y trouve de petits manèges, des zones de jeux « d’aventure » et les enfants peuvent rencontrer les personnages durant la journée.
 
 
Quelles attractions pourriez-vous recommander aux amateurs de sensations fortes ?
 
Je recommanderai tout d’abord aux visiteurs de se rendre dans l’un de nos parcs Busch Gardens, à Tampa ou Williamsburg. Bien que ces parcs allient animaux, spectacles et manèges, les roller coasters sont les incontournables. Busch Gardens Tampa possède la plus grande concentration de roller coasters au monde dans la partie sud-ouest de la Floride. A l’intérieur du parc, il est très difficile de faire un choix… Sheikra présente deux chutes à 90°, Cheetah Hunt est réputée pour ses trois propulsions, et Montu est un roller coaster suspendu !!! Je vous conseillerais d’essayer les 8 roller coasters, mais aussi les attractions d’eau, et bien sûr, faites-les plus d’une fois !
Nos parcs SeaWorld, plus connus pour les spectacles d’animaux marins, possèdent également quelques manèges à sensations à ne pas manquer dont “Behind the Thrills” SeaWorld Orlando’s Manta qui a été élu N°1 parmi une sélection de 100 manèges aux USA. De plus, un second grand huit de SeaWorld Orlando est arrivé en 4ème position : il s’agit de Kraken !
 
 
De nombreux français rêvent de nager avec les dauphins. Cela est-il possible dans vos parcs ?
 
[[{"fid":"4660","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"style":"border-width: 5px; border-style: solid; width: 151px; height: 180px; float: left;","class":"media-element file-media-original"}}]]Oui, tout à fait ! Les dauphins et autres animaux marins provoquent une sorte de fascination chez les gens, et la plupart d’entre eux rêve d’interagir avec ces animaux. A Discovery Cove Orlando, nos clients ont la possibilité de tenter cette incroyable expérience : approcher et toucher les dauphins. C’est beaucoup plus intime dans un plus petit parc. Personne… Pas de tourniquets… Imaginez un endroit où vous et votre famille pourriez toucher et nager avec les dauphins, vous baigner avec les raies, faire du snorkeling avec des milliers de poissons exotiques, rencontrer les otaries joueuses, nourrir les animaux tropicaux à la main dans une serre et vous détendre au bord de plages immaculées. C’est ce que vous propose Discovery Cove, une expérience en pension complète unique en son genre. D’ailleurs, Discovery Cove est de plus en plus prisé des touristes français ces dernières années.
 
 
Est-il facile pour les personnes handicapées de se rendre dans les parcs ?
 
Nos parcs sont totalement adaptés aux personnes à mobilité réduite, y compris les attractions et spectacles d’animaux. Seuls certains manèges ne le sont pas. La sécurité de nos clients, qu’ils soient ou non handicapés, reste notre priorité. Les clients doivent pouvoir suivre correctement les règles de sécurité et en comprendre les procédures. La taille minimale pour accéder aux manèges est indiquée à l’entrée de chaque attraction et la plupart ont une toise au départ de la file d’attente. Le guide d’accessibilité des parcs avec informations détaillées peut être téléchargé directement sur nos sites internet. Voici par exemple celui de SeaWorld Orlando : http://seaworldparks.com/en/seaworld-orlando/Park-Info/Accessibility-Guide
 
 
Où et comment les visiteurs peuvent-ils acheter leurs billets d’entrée aux parcs ?
 
Vous pouvez acheter vos billets d’entrée pour nos 11 parcs dans votre agence de voyages. La plupart des Tour Opérateurs et agences de voyages nous incluent dans leurs packages en Floride ou aux USA. Par ailleurs, les billets d’entrée peuvent aussi être achetés directement sur nos sites internet.
 
 
Est-il possible d’acheter un Pass qui inclue l’entrée dans plusieurs parcs ?
 
Oui, tout à fait, et je conseille toujours aux visiteurs d’acheter des billets multi-parcs car ils sont moins cher que l’entrée individuelle dans chacun des parcs. Nous proposons plusieurs billets « multi-parcs » selon les parcs que vous souhaitez visiter. L’autre avantage est que les billets multi-parcs sont valables pour un accès illimité aux parcs pendant 14 jours à partir du premier jour d’utilisation. Cela signifie que vous pouvez visiter les parcs aussi souvent que vous le voulez pendant une période de 2 semaines. Un excellent rapport qualité/prix !
 
 
Quelles sont les meilleures périodes pour se rendre dans les parcs ?
 
[[{"fid":"4663","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"style":"border-width: 5px; border-style: solid; width: 350px; height: 233px; float: right;","class":"media-element file-media-original"}}]]Ce n’est pas évident de répondre à cette question. Nos parcs en Floride et en Californie sont ouverts toute l’année tandis que les autres parcs sont saisonniers. Généralement, les parcs à thèmes reçoivent davantage de visiteurs en été, pendant les vacances scolaires et les jours fériés américains. Si vous le pouvez, partez aux alentours de l’été, de Pâques et de Noël, puis essayez début mai, septembre ou novembre qui sont des périodes plus calmes.
Si vous visitez les parcs en pleine saison touristique, je vous conseillerais plusieurs petites choses pour en profiter au maximum. Planifiez votre séjour à l’avance, puis visualisez le plan au préalable pour connaître l’emplacement des attractions et spectacles. Souvenez-vous que ces parcs sont vastes et qu’il est difficile de tout faire en une seule journée ! Arrivez tôt le matin à l’ouverture du parc et dirigez-vous vers les attractions les plus populaires en premier ! Rendez-vous vers le fond du parc pour commencer et retournez ensuite vers l’entrée (la plupart des gens font généralement l’inverse). Autre élément important : la plupart des gens visite les parcs dans le sens des aiguilles d’une montre, marchez donc dans le sens contraire ! Et si vous arrivez tôt le matin, mangez plus tôt, avant que les restaurants ne soient pris d’assaut. L’heure de déjeuner est une bonne période pour faire les attractions les plus populaires.
 
 
Merci pour toutes ces informations M. Simon ! Retrouvez SeaWorld Park & Entertainment sur : http://seaworldparks.com ou http://buschgardens.com/tampa
Et pour plus d’informations, composez le +49-6102-366636 ou envoyez un email à SeaWorldParks@noblekom.de