Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Holocaust Memorial of Miami Beach


Hommage à 6 millions de juifs

En 1984, un petit groupe de survivants de l’Holocauste s’est réuni pour développer un projet commun : mettre en place un mémorial permanent de l’Holocauste afin de commémorer les 6 millions de juifs qui ont péri durant les exactions nazies.
  
Grâce à la volonté de ces survivants, le « Holocaust Memorial Committee », une organisation privée à but non lucratif regroupant plus de 500 membres, sera créé l’année suivante.
  
Du fait du grand nombre de survivants de l’Holocauste vivant dans le quartier de South Beach, le comité choisit d’implanter ce monument à Miami Beach, et confit sa conception à l’architecte Kenneth Treister.
  
Sa construction prendra 4 ans et se verra confrontée à l’opposition de certains citoyens pour lesquels ce projet n’était pas « adapté » au quartier, Miami Beach étant considéré avant tout comme un lieu de divertissement.
  
Le mémorial sera malgré tout inauguré le 4 février 1990 au 1933-1945 Meridian Avenue, un emplacement parlant de lui-même puisque les numéros correspondent aux dates de persécution des juifs sous le régime nazi.
  
Site internet : http://holocaustmemorialmiamibeach.org/