Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Optez pour NYC, Miami, L.A & San Francisco


Marlène, Directrice Commerciale de Voyage en Français

Bonjour Marlène,
 
Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
 
Bonjour, j’ai 37 ans et dans le tourisme depuis presque 13 ans maintenant. J’ai débuté comme agent de voyages dans une agence bordelaise sur le net et j’ai rejoint l’équipe d’Alexandre Vendé (alias Alex les Bons plans en mars 2016), à l’ouverture de la première agence « New York en français ».
 
Alex, ami de longue date, avait pour ambition de créer une agence réceptive sur New York destinée aux francophones. Le challenge et les perspectives de cette belle aventure m’ont vraiment séduite. J’ai donc intégré le poste de Directrice commerciale pour développer le concept en B2B et B2C.
 
Nous sommes aujourd’hui présents sur 3 autres destinations également : Miami, San Francisco et Los Angeles. Et 2019 promet encore de belles créations.
 
 
 
Quel est le concept de la société Voyage en français ?
 
Alors justement, le concept de Voyage en français : comme je le dis souvent, c’est une bombe qui explose chaque jour un peu plus.
 
Il y a deux facettes chez Voyage en français : la partie blogs et la partie agences.
  • La partie blogs : aide à la préparation du voyage
  • La partie agences : fournisseur d’activités insolites et en français.
L’idée d’Alex était de proposer aux voyageurs une nouvelle façon de découvrir une destination, une expérience plus authentique et plus immersive, d’où la création de visites guidées en français, à pied ou à vélo, en petits groupes de 12 personnes maximum, en collectif ou en privatif. L’idée est de découvrir la ville hors des sentiers battus, en toute convivialité avec des guides français expatriés depuis longtemps et qui connaissent la ville comme leur poche. Lors de nos visites, tout le monde se tutoie, le guide est un « ami » qui va faire découvrir le vrai visage de la ville et de ses habitants.
 
Ces 2 facettes du métier se complètent parfaitement, l’un ne va pas sans l’autre. Ce sont des vases communicants.
 
 
 
Quels types de prestations séduisent le plus les voyageurs au quotidien ? Et pour quelles raisons selon vous ? 
 
Le voyageur d’aujourd’hui recherche un produit qui va faire la différence. Il ne veut plus faire ce que tout le monde fait. Il a besoin d’authenticité, d’expériences uniques, de proximité et c’est exactement ce que l’on propose : une immersion au cœur de la vie locale à travers nos différentes visites et activités.
 
Nous faisons des visites 100% personnalisées, comme par exemple à New York sur les pompiers FDNY ou encore sur le thème du Basket. A Miami, nous les emmenons découvrir les Everglades. A San Francisco, nous leur faisons visiter des start-ups ou découvrir le vignoble californien. A Los Angeles, nous les emmenons en haut des lettres Hollywood.
 
Les voyageurs aiment à la fois être libres mais aussi être pris en charge afin d’aller à l’essentiel. Et en plus en français avec des guides jeunes, dynamiques, passionnés... Que demander de plus ?! Nous leur proposons un programme adapté à leurs envies, afin d’alterner découverte seuls et visites avec nous, et d’optimiser leur séjour pour en voir un maximum.
 
 
Quel est le produit coup de cœur de vos clients, toutes destinations confondues ?
 
J’aurais envie de dire que tous nos produits sont « coup de cœur »  mais si vraiment il fallait en choisir un, je dirais nos visites sur le thème du street art. Sur nos 4 destinations, nous proposons une visite pour faire découvrir les quartiers street art sur ces grandes villes.
 
Les quartiers de Bushwick et Astoria à NYC, Wynwood à Miami, Mission à San Francisco ou encore Arts district à Los Angeles. Ce sont de vrais musées à ciel ouvert. Ce sont des quartiers en général un peu reculés où les gens ne vont pas forcément. Pourtant ces quartiers sont en passe de devenir et deviennent LES quartiers tendance de ces grandes villes. On en prend plein les yeux !
 
 
Et le vôtre ? Pour quelles raisons ?
 
Tous les produits que nous proposons sont pour moi des coups de cœur. Je crois réellement en ce que nous vendons, tout me plait : de la visite historique au moment fun passé lors de nos shootings photo, en passant par une croisière autour de Manhattan ou dans la baie de Miami, ou encore à bord de notre super coccinelle cabriolet à L.A, toutes ces prestations sont des expériences uniques.
 
Avant de lancer une nouvelle visite ou activité, nous allons plusieurs fois sur le terrain pour travailler  avec nos équipes afin de s’assurer que tout match parfaitement. Nous croyons en chaque produit proposé dans notre catalogue sinon il n’y figurerait pas. Finalement on se dit : si ça match avec nous, ça matchera avec les voyageurs qui nous ferons confiance.  
 
Nous croyons réellement en chaque produit proposé, et nos retours clients B2C/B2B nous donnent plutôt raison.
 
 
 
Vous avez récemment ouvert la destination Miami. Quel est le TOP 5 des endroits les plus insolites à visiter à Miami ?
 
Ce ne sont pas des endroits forcément insolites mais plutôt vraiment sympas où j’aime aller quand je vais à Miami :
  • Visiter La Villa Paula Mansion : Ce magnifique manoir néoclassique. Pour les curieux, l’histoire de ce manoir hanté est incroyable : à découvrir lors de notre visite de Little Haïti.
  • Le Wynwood Yard à Wynwood : A découvrir lors de notre visite de Wynwood et Miami Design District aussi, un lieu festif et super convivial au sein du quartier.
  • CubaOcho Museum & Permorming Arts Center : Je vous invite à y passer une soirée et voir par vous-même ce haut lieu de Little Havana ou dans le cadre de notre visite. Vidal, le concierge nous fait toujours le plaisir de nous ouvrir les portes en off.
  • Un moment de détente sur Crandon Park Beach, une des plus belles plages de Key Biscayne.
  • Un dîner au TAP TAP Restaurant sur la 5th St. sur Miami Beach : L’expérience et l’accueil sont une véritable invitation au voyage.
 
 
Quelle est la meilleure saison pour découvrir la ville et l’Etat de Floride en général ?
 
En Floride, il n’y a pas vraiment de saison.  Elle se visite toute l’année même si il y a  théoriquement la période des ouragans de juin à novembre. La période idéale reste pour ainsi dire de décembre à mai. La température moyenne est de 25 degrés et un taux d’ensoleillement élevé tout au long de l’année.
 
  

Quelle(s) prestation(s) conseillez-vous à une famille en voyage à Miami ?
 
Toutes nos visites et activités à Miami sont adaptées aux familles. Nos prestations sont conçues pour plaire au plus grand nombre. Et tous nos guides, que ce soit à Miami ou ailleurs, savent capter l’attention et susciter l’intérêt chez les grands comme chez les plus petits. C’est aussi notre force.
 
Je leur conseille vivement nos visites bien sûr, entre autres notre visite de South Beach à vélo, ou encore une de nos croisières dans la baie, mais aussi un shooting photo avec Nathalie, notre photographe professionnelle afin de ramener de beaux souvenirs en famille.
 
  
 
Vous tenez des blogs sur vos destinations, quel en est le but principal ?
 
En effet, sur la partie blogs de Voyage en français existe le n°1 : Bons Plans voyage New York dont on a fêté les 10 ans en 2018, puis depuis plus d’un an est sorti Bons Plans voyage ouest américain et depuis peu Bons plans Voyage Floride.
 
Ces blogs, créés par Alex ont pour but de rassembler un maximum d’informations, de bons plans, pour aider les voyageurs à organiser au mieux leur séjour. Guides, livres, applis viennent compléter toute cette offre qui vise tant les particuliers que les professionnels.
 
 
Avez-vous déjà reçu des demandes sur mesure originales ou insolites ? Si oui, lesquelles / laquelle ?
 
Il arrive parfois que nous recevions des demandes plus originales que d’autres, c’est vrai, et si nous sommes en mesure d’y répondre, nous y allons, nous aimons les challengesNous refusons en revanche les demandes qui sortent de nos compétences.
 
Une de celles qui m’a marquée et qui est aujourd’hui dans notre catalogue sur New York : un policier français souhaitait rencontrer ses homologues new-yorkais afin d’échanger sur leur métier et tout connaître de la police américaine, etc… Nous lui avons organisé une visite sur mesure où il a pu visiter un commissariat sur Midtown, échanger quelques cadeaux avec les policiers… La belle récompense est la superbe photo souvenir prise du client avec l’équipe sur place dans une des cellules du commissariat … 
 
 
Pour terminer, quels conseils pourriez-vous donner à nos lecteurs qui hésiteraient entre un voyage à NYC, Miami, Los Angeles ou San Francisco ?  
 
Euh...n’hésitez plus... faites les 4 !! Non plus sérieusement, difficile pour moi de choisir entre ces 4 destinations, ce serait comme me demander de choisir entre mes 2 jumeaux ahah.
 
Ces 4 agences sont comme 4 bébés donc même si New York reste NYC, la ville la plus mythique du monde, MiamiSan Francisco et Los Angeles sont des villes incroyables et encore plus avec Voyage en français. ;-)
  
 
Un grand merci Marlène !
 
Pour plus de renseignements sur Voyage en français et pour suivre la société sur les réseaux sociaux, c’est par ici :
Site web : https://www.voyage-en-francais.fr/
E-mail : contact@voyage-en-francais.fr
Facebook : https://www.facebook.com/voyageenfrancais