Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


The Pan American Seaplane Base in Coconut Grove


Ancienne base aérienne de la Pan American

Base aérienne située dans le quartier de Coconut Grove, sur l’ancienne Dinner Key Island, elle tient aujourd’hui une place importante dans l’histoire de l’industrie aéronautique.
  
Dinner Key, petite île de Biscayne Bay, fut rattachée au continent au cours de la Première Guerre Mondiale afin de servir de  terrain d’entraînement à la Marine Américaine.
  
Cette base servit pour des vols commerciaux de dernière minute jusqu’en 1926, date à laquelle elle fut détruite par un ouragan.
  
En 1930, une nouvelle compagnie aérienne, la Pan American Airways choisit cette base pour ses opérations interaméricaines. La Pan American Airways  ouvrit son premier hangar un an plus tard et a poursuivi son développement jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, période au cours de laquelle Dinner Key fut notamment utilisée comme base par la US Navy .
  
Avec le développement des pistes d’atterrissage en Amérique du Sud, les hydravions  ne furent plus autant nécessaires. La Pan American Airways réalisa donc son dernier vol vers Dinner Key en août 1945.
  
Cette base aéronavale fut ensuite transformée afin de devenir the Miami City Hall.
  
Site internet : http://www.nps.gov/nr/travel/aviation/pam.htm