Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Athens Géorgie

Athens


Ville intellectuelle et musicale

70 miles à l’est d’Atlanta, dans les contreforts des Blue Ridge Mountains, Athens est fréquentée par les étudiants de l’University of Georgia, la plus ancienne université américaine fondée en 1785. Occupant une bonne partie de la ville avec ses nombreux bâtiments et ses 30.000 étudiants en pharmacie, journalisme, économie…, cette Babylone culturelle génère une atmosphère particulièrement détendue et bohême.
 
La ville, fondée en décembre 1806 seulement, fut baptisée du nom de la ville antique en raison de son haut niveau intellectuel. Epargnée pendant la Guerre de Sécession, elle ne comporte pas moins de 14 Historic Districts.
 
Son architecture est souvent marquée par le style "greek revival" comme la University of Georgia President's House, cernée de colonnes corinthiennes et doriques, Taylor-Grady House, Ware-Lyndon House sur Hoyt Street, celle-ci plutôt dans le style palladien, ou la Church-Waddel-Brumby House abritant le Athens Welcome Center et construite dans le style fédéral. Plus récente puisque datant de 1903, Arnocroft House.
 
Dans le centre également, il faut voir l’un des plus étranges symboles de la ville : « l’arbre qui se possède lui-même », traduction mot à mot du nom donné à un chêne de South Finley Street. Et trônant devant l’hôtel de ville, un canon à deux canons jumelés datant de 1862 !
 
Juste au nord du campus, le petit Downtown, très agréable à faire à pied, notamment sur Broad Street, regorge de bars, restaurants, librairies et magasins de disque. C’est d’ailleurs la musique qui a rendu la ville célèbre avec des groupes qui y ont fait leurs premières armes avant de connaître la célébrité mondiale.
 
Site internet : http://www.visitathensga.com/

à ne surtout pas rater