Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


©Hawaii Tourism Authority, Surf

Surf et Stand-Up Paddle


La glisse avant tout !

On ne peut parler d’Hawaiʻi sans parler de surf qui tient une place prépondérante dans la culture hawaiienne ! Le terme hawaiien employé pour décrire ce sport national est hee nalu, ce qui peut être traduit par “surfer sur la vague”.
  
Ce « sport des rois » créé par les hawaiiens est tout d’abord réservé aux élites (alii). Il devient populaire au début du XXème avec le Duke Kahanamoku, qui contribua grandement à la renommée de ce sport. En 1905, le Duke et ses Beach Boys of Waikiki, ouvre le premier club de surf, le Huiʻ Nalu (littéralement, le club des vagues).
  
Aujourd’hui, les plages de Waikiki permettent aux débutants de s’initier dans des conditions optimales alors que la côte Nord d’Oʻahu et ses vagues pouvant atteindre 7 mètres, sont réservées aux initiés.
  
Né plus récemment à Hawaii, dans les années 1960, le stand-up paddle nécessite une planche plus courte qu’une planche classique de surf, ainsi qu’une pagaie. Des planches dures ou gonflables vous seront proposées. A essayer pour tester votre équilibre et profiter de cette sensation de glisse !
  
Plus d'informations sur http://www.gohawaii.com/oahu/regions-neighborhoods/honolulu/hanauma-bay