Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Camden


Petit village portuaire

Arrêtez-vous dans cette charmante bourgade, quintessence d’un petit village portuaire le long de la côte à quelques kilomètres au nord de Rockport !
  
Chaque année s’y déroule le Camden Windjammer Festival durant lequel les visiteurs peuvent admirer ces grands voiliers et découvrir la vie quotidienne sur des goélettes aux 3, 4 et même 6 mâts.
 
Vous avez la possibilité de réserver une croisière à bord d’un grand voilier pour longer les côtes du Maine, découvrir des paysages somptueux et savourer des mets typiques en compagnie d’un équipage accueillant. Une évasion de 3 jours alliant l’aventure de la mer à la majestueuse beauté et sérénité de la côte du Maine ! La saison de voile s’étend de la mi-mai à la mi-octobre.
 
Les 14 navires regroupés sous la bannière de la Maine Windjammer Association ont leur base à Camden, Rockport ou Rockland. La plupart d’entre eux datent du début du XXème siècle lorsque l’Amérique comptait sur les voiliers pour le transport des cargaisons lourdes. Aujourd’hui, ces navires sont toujours mus par la force éolienne et les passagers peuvent participer à la manœuvre s’ils le souhaitent.
  
Site internet : https://www.camdenmaineexperience.com/

à ne surtout pas rater