Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Rencontre avec un pêcheur de homards


John Nicolai, Lulu Lobster Boat Ride

Bonjour M. Nicolai, 
  
Pouvez-vous vous présenter ?[[{"fid":"5012","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"style":"border-width: 0px; border-style: solid; margin: 5px; width: 210px; height: 136px; float: right;","class":"media-element file-media-original"}}]]
Je suis Franco-Américain vivant aux Etats-Unis depuis 1980. Avec mon épouse Coréenne, nous nous sommes établis dans l'état du Maine il y a 25 ans et nous venons de terminer notre 16ème saison avec Lulu Lobster Boat Ride à Bar Harbor, dans le Maine. J'ai pêché le homard pendant 20 ans dans les eaux de Frenchman Bay et nous avons créé cette excursion écologique en 1998. Je suis donc le propriétaire et le Capitaine de Lulu. Avec mon épouse, nous avons reçu notre License de la US Coast Guard à Charleston en Caroline du Sud en 1997.
 
Comment avez-vous appris le français ?
Je suis né aux USA de parents Français et j'ai fait mes études secondaires en France.
 
Diriez-vous que vous êtes plutôt un pêcheur ou un guide touristique ?
Je suis les deux à la fois mais désormais, je pêche en priorité pour des raisons touristiques.
 
Quelles sont les dates et heures des excursions ?
Les horaires sont disponibles sur notre site www.lululobsterboat.com. L'excursion dure 2 heures.
 
Combien de passagers pouvez-vous accueillir sur votre bateau ?
Le bateau est prévu pour 42 personnes. En général, pour assurer le confort de nos passagers, nous n’accueillons pas plus de 35 adultes à bord. Mais si nous avons plusieurs enfants dans un groupe, nous pouvons embarquer davantage de personnes. 
 
Qu’aimez-vous tout particulièrement dans votre travail ?
J’aime éduquer nos visiteurs et leur montrer nôtre pêcherie de homards connue dans le monde entier, parler des ressources naturelles du Maine, et partager mes connaissances concernant cette magnifique région.
 
 [[{"fid":"5011","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"style":"margin: 5px; width: 190px; height: 151px; float: left;","class":"media-element file-media-original"}}]]
 
Quelles sont les meilleures périodes pour pêcher le homard ?

Le printemps, l’été et surtout l'automne.
 
Quels sont vos restaurants préférés à bal Harbor ?
The West Street Café et le Charter House à Hulls Cove.
 
 
 
  
Que recommanderiez-vous aux français qui souhaitent se rendre dans le Maine ?
Avoir un bon appareil photos pour garder de beaux souvenirs, visiter la région côtière mais aussi l'intérieur du Maine. Ils doivent s'attendre à une vie beaucoup plus relax et simple, à une beauté naturelle peu connue par les voyageurs européens.  
 
Quel est votre meilleur souvenir en mer ?
Des souvenirs, il y en a trop et à chaque saison, j'en ai de nouveaux. J'aime mon métier et je crois que mes passagers partagent mon enthousiasme.
 
Merci beaucoup M. Nicolai !
N’hésitez pas à contacter John Nicolai par mail info@lululobsterboat.com et à consulter le site internet de Lulu Lobster Boat Ride : www.lululobsterboat.com