Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Maryland


Destination concentrée

Surnommé « Old Line State », le Maryland, situé à l'est des Etats-Unis, fait partie de Capital Region USA. S’étendant sur une superficie de 27.901 km², il est divisé en deux par la baie de Chesapeake. Sa capitale est Annapolis mais sa ville principale et la plus étendue est Baltimore.
  
  
Le maïs du souvenir
  
Fondé en 1632 sous le joug de Cecilius Calvert, le Maryland doit son nom à Henriette-Marie de France, fille d'Henri IV et de la Reine d'Angleterre. Accueillant tout d’abord les catholiques d’Angleterre alors persécutés dans leur pays, l’État s’adonna par la suite davantage au protestantisme. Réputé pour sa culture du tabac, le Maryland devint le septième État américain le 28 avril 1788.
  
Le Maryland fut le théâtre de nombreuses batailles. L'un des sites les plus connus est sans doute Antietam Creek, dans le Nord, où se déroula la journée de combat la plus sanglante de l'histoire des Etats-Unis le 17 septembre 1862 lors de la Guerre de Sécession. Aujourd'hui, il est possible de visiter les champs de maïs où furent jadis massacrés 23.110 soldats lors d'une chaude journée de septembre.
  
  
Sitting on the dock of the Chesapeake Bay…
  
Cette région est vraiment une destination quatre saisons : skiez l'hiver dans les stations de Wisp ou de Wintergreen, et faites-vous bronzer l'été près des lacs Deep Creek ou Smith Mountain. Ou encore lancez-vous dans une randonnée à pied ou en vélo, des activités nautiques, des parties de pêche, de chasse ou de golf. Toutefois, c'est sans doute à l'automne que la région Ouest du Maryland est la plus séduisante. Les randonnées en montagne sont une activité très courue pour admirer le changement de couleur des feuilles. 
  
L’une des étapes clés d’un séjour dans le Maryland reste la découverte de la Baie de Chesapeake dont les eaux calmes ravissent particulièrement les amateurs de pêche, de canotage et de sports nautiques. De nombreux villages pittoresques bordent ses rivages. Deep Creek Lake, la plus grande étendue d’eau de l’État, permet aux amoureux de sports d’extérieur de pratiquer rafting, pêche, balades en bateau… Ocean City et ses rives sablonneuses seront, quant à elles, appréciées des amateurs de nautisme.
  
Annapolis, capitale de l’État surnommée « Capitale Américaine de la Voile », est le siège de la plus prestigieuse Académie Navale Américaine. Son architecture pittoresque et son passé colonial lui confèrent une ambiance très conviviale. 
  
  
Naissance d’un hymne
  
Baltimore, la ville la plus réputée de l’État, est une métropole aux multiples restaurants éclectiques et aux nombreuses activités de loisirs. Les boutiques d’Inner Harbor, les matchs de baseball des Orioles à Camden Yards, l’Aquarium et le centre scientifique du Maryland sont les sites les plus recherchés.
  
L’État ayant joué un rôle important dans l’histoire coloniale et lors de la Guerre Civile, les passionnés auront la possibilité de découvrir une partie de l’Underground Railroad, ce réseau de relais clandestins utilisés par les esclaves pour fuir le Sud. Les champs de bataille d’Antietam, de Frederick et de l’endroit où fut écrit l’hymne national américain lors de la guerre de 1812 sont aussi ouverts au public. L’histoire afro-américaine, le passé religieux mais aussi gouvernemental et politique de la région sont mis en valeur dans cet État, de nombreux sites étant désormais accessibles aux visiteurs.
  
La spécialité de la région est un plat constitué de soupe aux choux traditionnellement accompagnée de pommes de terre sautées. Amateurs de crabes, sachez que ces crustacés restent une tradition culinaire du Maryland, notamment lorsqu’ils sont assaisonnés de Old Bay, un mélange d’herbes et d’épices. A goûter absolument !
   
   
Site internet : www.capitalregionusa.org/fr
 

à ne surtout pas rater

State Maryland

Maryland

Surnom: 
Old Line State, Free State, Cockade State
Capitale: 
Annapolis
Devise: 
"Fatti maschii, parole femine"
Date d'entrée dans l'Union: 
28/04/1788
(7ème État)
Superficie: 
32 160 km²
Population: 
5 773 552 hab
Destination concentrée

Souvent désigné comme une “Amérique miniature,” le Maryland est composé de paysages vastes et variés, de villages pittoresques, de sites historiques et de splendeurs maritimes. On y trouve de nombreux parcs nationaux et forêts protégées qui proposent un large choix d'activités de plein-air et de sites de camping.

Lire la suite >