Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


©Massachusetts CVB, Cape Cod National Sea Shore

Cape Cod National Sea Shore


Une presqu’île de légende

Dans les années 1920, Cape Cod (qui signifie « le cap aux morues) était « la » destination de villégiature en vogue sur la côte Est. De nombreuses familles aisées de Boston et de New York y faisaient construire leur résidence de vacances, en général de très belles demeures en bardeaux de bois. Le charme agit toujours et Cape Cod, surnommée affectueusement The Cape, compte parmi les plus belles destinations estivales de la Nouvelle-Angleterre. Un lieu mythique, certes, encore bercé du souvenir de la famille Kennedy à Hyannis, mais où l’on peut passer encore aujourd’hui des vacances fantastiques.
 
Cette presqu’île posée comme une virgule est un petit paradis naturel percé de lacs et bordé de longues plages de sable fin (500 km !), de hautes falaises et de belles dunes de sable sauvages et préservées. Les hauts phares bayadère et les petits ports qui rappellent son activité maritime ajoutent encore du cachet aux lieux. De nombreux artistes, musiciens, écrivains ont séjourné à Cape Cod et y ont trouvé l’inspiration et la tranquillité. Mary Higgins Clark, Virginia C. Andrews et Norman Mailer en ont notamment fait le décor de certains de leurs romans.
 
 
A la rencontre des baleines
 
Les visiteurs adorent se promener sur les sentiers pédestres, se balader à vélo d’un village à l’autre et sillonner les marais en kayak ou en bateau. La baignade mais aussi le surf ou la pêche en haute mer sont très prisés. L’Outer Cape, qui s'étend d'Eastham à Provincetown, grouille d'activités et étale ses somptueuses plages caressées par la brise de l'Océan Atlantique. Au départ de Provincetown, l’observation des baleines et des dauphins est un autre grand classique de Cape Cod. On croise d’ailleurs de nombreux animaux, sur terre ou sur les plages : des phoques aux tortues en passant par de rares espèces d’oiseaux.
 
La presqu’île compte 15 villages qui ont chacun leur identité, du plus grand de tous, Barnstable, au plus mignon comme Sagamore, du plus bourgeois, Chatham, au plus bohème, Provincetown. Les lieux d’hébergement sont tout aussi variés, du resort de luxe au motel standardisé, en passant par les Bed & Breakfast toujours très conviviaux. Car on ne peut pas se contenter de passer à Cape Cod, il faut prendre le temps de goûter à cette exceptionnelle qualité de vie. Entre farniente, shopping, visites de vignobles et balades, impossible de ne pas tomber sous son charme !
 
Site internet : http://www.nps.gov/caco/index.htm   
Publicité