Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Bateau sur les fleuves Mississippi & St Croix


Le Minnesota c’est avant tout une histoire d’eau

Le Mississippi et la St Croix ont été les premières voies de communication de la région. Vous ne serez pas étonné de savoir qu’il existe de nombreuses possibilités rafraîchissantes de croisières touristiques ou de descentes de rivières en canoë ou kayak.
  
Plusieurs compagnies proposent des excursions quotidiennes, avec souvent repas et musique, ou des croisières thématiques. Pour des groupes ou des événements d’entreprise ou un mariage, il est aussi possible d’affréter son propre bateau.
  
Dans le secteur de Minneapolis et St Paul, plusieurs navires de la Padelford Company écument les eaux du Mississippi. En dehors du Minneapolis Queen au look classique de bateau à roue, pourquoi ne pas tenter une sortie sur l’un des 4 yachts de style plus contemporain des Paradise Cruises. Pouvant accueillir de 10 à 140 personnes, ils croisent sur le Mississippi ou le lac Minnetonka juste à l’ouest des Twin Cities, bien connu des spécialistes de « Purple Rain ».
  
Depuis 1906, les touristes apprécient les gorges de la St. Croix River du côté de Taylor Falls où opèrent aujourd’hui les Taylor’s Falls Queen et Taylor’s Falls Princess. Plus au Sud, sur la même rivière, ayant pour port d’attache le charmant village de Stillwater, la St. Croix Boat & Packet Company fait naviguer une flotte de 5 répliques de « paddlewheelers » et un yacht moderne, de quoi répondre à toutes les attentes ! 
 
Sites internet :
www.wildmountain.com/summer-recreation/boat-tours
www.wildmountain.com/boats/taylors-falls-scenic-boat-tours