Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Charles A. Lindbergh Historic Site


Dans les pas de l’aigle solitaire

En lisière du charmant Downtown de Little Falls, les fanas de l’aviation visiteront la maison d’enfance de Charles Lindbergh, auteur de la première traversée en solitaire de l’Atlantique le 21 mai 1927. Cet exploit fit de lui, à 25 ans, un héros et une star internationale du jour au lendemain.
  
Datant de 1906, la demeure, transformée en musée et classée National Historic Landmark, raconte son histoire et celle de sa famille. 90% des objets et meubles présents sont d’origine.
  
Outre les habituels panneaux explicatifs et expositions semées de modèles réduits, on y trouve une réplique du cockpit de son avion « Spirit of St. Louis » (dont l’original est visible au National Air & Space Museum de Washington), doté d’un simulateur de vol très apprécié des enfants ainsi que la Coccinelle Volkswagen du grand Charles. En ville, on peut suivre toute une série d’adresses liées aux Lindbergh.
  
L’un des parcs de la petite ville porte même le nom de Le Bourget Park, ville où Lindbergh atterrit après sa traversée de l’Atlantique.
 
Site internet : www.mnhs.org/places/sites/lh