Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Duluth


Highway 61 Revisited

Fondée en 1679, Duluth est aujourd’hui un port important tout au fond du lac Supérieur. On peut observer le ballet des navires passant les écluses sur le port marqué par la silhouette caractéristique de l’Aerial Lift Bridge, le pont transbordeur.
  
Le Lake Superior Maritime Visitor Center raconte la vie maritime des Grands Lacs. Le secteur de Canal Park est jalonné de nombreuses autres attractions comme le S.S. William A. Irvin Ore Boat Museum, le Great Lakes Aquarium ou le Waterfront Sculpture Walk.
  
Du luth à la guitare, il n’y a qu’un pas : une autre balade thématique honore l’un des plus célèbres enfants de la ville, Robert Zimmerman, plus connu sous le nom de Bob Dylan. Une trentaine de panneaux (mais aussi un festival annuel) évoque l’artiste né en 1941, rappelant aussi que la route 61 passant par Duluth, est la Route du Blues qui descend jusqu’au Mississippi et avait servi de titre à un album mythique. Grandma’s Saloon & Deli est le quartier général haut en couleur du Marathon local.
  
Si vous préférez une ambiance plus aristocratique, allez au Glensheen Historic Estate, un « château » de 39 pièces achevé en 1908 pour la famille d’un magnat local.
   
Logé dans le vieux Dépôt, le Lake Superior Railroad Museum rappelle l’importance du chemin de fer dans le développement de la région.
  
Passez aux travaux pratiques avec une balade sur le Lake Superior & Mississippi Railroad, longeant la St Louis River, une occasion d’apercevoir la faune locale dans son environnement naturel, ou sur le North Shore Scenic Railroad remontant jusqu’à Two Harbors en suivant la côte du Lac Supérieur. Duluth est en effet le point de départ méridional de la spectaculaire North Shore Senic Drive longeant la superbe côte du Lac Supérieur jusqu’au Canada.
 
Site internet : www.visitduluth.com

à ne surtout pas rater