Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


hjemkomst, Minnesota, musée, USA

Hjemkomst Center


L’héritage des Vikings

A Moorhead, tout à l’ouest du Minnesota, séparée de Fargo chère aux frères Coen par la Red River of the North, le Hjemkomst Center est un établissement culturel à fonctions multiples.
  
Propriété de la ville géré par le City of Moorhead Parks and Recreation Department, on y découvre l’histoire du comté à travers diverses expositions de l’Historical and Cultural Society of Clay County.
  
On s’y arrête surtout pour voir les répliques du spectaculaire drakkar viking Hjemkomst et de l’église Hopperstad Stave, illustrations de l’héritage scandinave de la région.
  
Le bateau, construit par des locaux passionnés d’ascendance norvégienne, fut lancé en 1980 à Duluth. Il accomplit un long périple sur les Grands Lacs jusqu’à New York en 1982 avant de traverser l’Atlantique pour rallier Bergen puis Oslo le même été dans des conditions dantesques. Rapatrié aux Etats-Unis, le fier navire rappelant les liens forts entre le Minnesota et le pays de Thor et d’Odin, est exposé au centre depuis 1986.
  
L’église est une copie de l’église de Vik en Norvège. Elle illustre l’architecture en vigueur aux XIIe et XIIIe siècles après l’ère viking.
  
Si vous passez fin juin, vous tomberez peut-être au moment du Scandinavian Hjemkomst Festival.
 
Site internet : www.hjemkomstcenter.com