Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Le Lac Supérieur et 11.841 lacs


Que d’eau, que d’eau !

Le Minnesota est bien le pays de l’eau douce. Aux milliers de kilomètres de rivières s’ajoutent des milliers de lacs que l’on a recompté pour vous. Au dernier recensement (On vous laissera vérifier…), ils seraient donc 11.841 avec, au sommet de la pyramide, l’immense Lac Supérieur, le plus grand des Grands Lacs, la plus grande réserve d’eau douce de la planète.
  
L’omniprésence de cet environnement lacustre fait partie de la vie quotidienne des locaux, passionnés de sports nautiques, de baignade ou de pêche à la mouche. Que ces lacs soient perdus en pleine nature ou bien en ville, ils contribuent hautement à la qualité de vie proverbiale de l’état. Car c’est l’un des atouts assez unique de l’état de pouvoir, même dans une agglomération comme celle de Minneapolis – St Paul, canoter, se baigner ou faire du voilier avec les gratte-ciel en arrière plan.
  
D’autre part, il est très facile de privilégier la version au naturel, le temps d’une escapade au fond des bois, en louant une cabane au bord de l’eau avec canoë et canne à pêche à disposition à peu près partout, voire en partant à l’aventure plusieurs jours, campant entre deux portages comme au bon vieux temps des trappeurs et des compagnies de fourrure dans les grands espaces protégés de Voyageurs National Park ou de Boundary Waters.
 
Site internet : www.dnr.state.mn.us/lakes_rivers