Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Mall of America


Le plus grand complexe de shopping et de loisirs en intérieur au monde

Sachant qu’il n’y a pas de taxes sur les vêtements (et les chaussures...) au Minnesota, allez donc découvrir le shopping à l’américaine au Great Mall of America, sur la commune de Bloomington.
 
Entre le centre de Minneapolis et l’aéroport, on peut même y aller avec le Light Rail Train, le très écolo tram local, ou avec une navette gratuite depuis l’aéroport entre deux avions...
  
Le plus grand centre commercial du pays est riche de plus de 550 magasins et boutiques mais il abrite aussi un parc d’attractions qui a l’énorme avantage d’être couvert, un aquarium, des simulateurs de vol, des tyroliennes, un magasin Lego assez géant pour les petits et les grands, des cinémas, un minigolf, un escape game, et même une chapelle de mariage...
  
Cette immense ruche, réputée pouvoir contenir 32 Boeing 747, accueille plus de 400 événements gratuits par an dont des concerts ou la visite de stars hollywoodiennes. De quoi faire patienter vos chères têtes blondes pendant vos essayages, de préférence au moment des soldes !
  
Si vous êtes entre deux avions, qu’à cela ne tienne, le Mall est à quelques minutes de l’aéroport, relié au centre-ville par une ligne de tramway très efficace.
  
Vous  pouvez même aussi loger dans le coin ! Adjacents au Mall, un superbe Radisson Blu et un JW Marriott encore plus luxueux (inauguré fin 2015) ainsi que 40 hôtels d’un excellent rapport qualité-prix vous attendent à Bloomington.
  
Agences et voyagistes agréés peuvent vous fournir un carnet de réductions valables dans les boutiques, restaurants et attractions. De quoi économiser pour mieux dépenser… Et ne vous compliquez pas la vie, achetez la valise sur place…
  
Site internet : www.mallofamerica.com