Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Minneapolis Institute of Arts


Faites ami ami avec le MIA !

Le colossal Minneapolis Institute of Arts est l’un des 10 plus riches musées américains.
  
Passée son entrée au fronton monumental soutenu par une colonnade néo-classique datant de 1915, vous découvrirez juste au sud du centre-ville, 100.000 œuvres d’art et objets couvrant 5000 ans. Eclectique et classique comme tout grand musée des Beaux Arts qui se respecte, on y trouve aussi bien des momies égyptiennes que des impressionnistes en passant par Rembrandt ou la photographie. Alors prenez votre temps !
  
Nous vous recommandons la section d'Arts et d'Objets Artisanaux avec une exposition sur le style « Prairie » lancé par Louis Sullivan et développé par Frank Lloyd Wright. Le musée gère d’ailleurs la Purcell - Cutts House de 1913 (2328 Lake Place). Pour les mordus d’architecture, signalons qu’il existe dans la région de nombreux exemples de bâtiments de style Prairie dus à William Gray Purcell, George Grant Elmslie, George Washington Maher et Louis Sullivan.
  
Dans le quartier de Prospect Park, voisin de l’université, la Malcolm F. Willey House, construite par Frank Lloyd Wright en 1934, mérite un crochet (255 Bedford Street S.E.).
  
Site internet : www.artsmia.org