Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Minnehaha Park & Falls


Une cascade au cœur de la ville

Site célèbre de la Grand Rounds Scenic Byway parcourant l’agglomération de Minneapolis, les Minnehaha Falls, sur le cours d’un torrent rejoignant le Mississippi, font l’objet d’un joli parc au sud de la ville. Promeneurs, pique-niqueurs et jeunes mariés y convergent le week-end. A l’origine, il fut créé par l’état qui en fit l’un de ses premiers State Parks en 1899 avant de le donner à Minneapolis.
  
La légende voudrait que les chutes, hautes de 16m, aient inspiré à Henry Wadsworth Longfellow son poème épique sur les indiens « Le Chant de Hiawatha », contribuant à faire du site une attraction touristique après sa parution en 1855.
  
Toujours à propos d’Indiens, parmi les sculptures semées dans le parc, cherchez dans la verdure, près des chutes, celle de Little Crow, honorant le chef Sioux qui avait mené la révolte de 1862 avant d’être tué 1 an plus tard. Le secteur est considéré comme sacré par les autochtones.
  
Eparpillés dans le parc, se trouvent diverses bâtisses anciennes constituant le Minnehaha Historic District, dont le Minnehaha Depot, une jolie gare de poche de 1875 et la John Harrington Stevens House de 1849, installée ici en 1896. En hiver, la vision des chutes figées dans la glace et le givre est assez féérique.
  
Site internet : http://www.minneapolisparks.org/default.asp?PageID=4&parkid=252