Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Nicollet Mall Minneapolis


Au cœur de Minneapolis

En 1968, afin de ramener les clients dans le centre-ville de Minneapolis, Nicollet Avenue fut transformée en promenade piétonne sur une longueur de 11 blocks, devenant sur cette section Nicollet Mall.
  
Elle porte le nom de Jean-Joseph Nicolas Nicollet, l’explorateur et cartographe français qui reconnut le haut Mississippi pour les compagnies de fourrures. Agrémentée d’arbres, de bancs et de sculptures, elle est devenue, avec l’avenue Hennepin (missionnaire et explorateur de la région), le cœur du quartier des affaires, culturel et commerçant de la cité avec quantités de restaurants, magasins et cinémas.
  
Elle est rythmée par de nombreux bâtiments emblématiques comme l’IDS Center, le plus haut gratte-ciel de la ville, le vénérable grand magasin Dayton's de 1902, maison mère de la compagnie Target, créée en 1962 et qui arbore désormais les couleurs de Macy's, l’Orchestra Hall où œuvre l’orchestre philharmonique du Minnesota, ou la splendide bibliothèque dessinée par César Pelli en 2006.
  
En saison et jusqu’en novembre, elle accueille chaque jeudi, entre les 5th et 12th Streets, le coloré Farmers' market avec, dans les rues adjacentes, plusieurs food trucks. Concerts et animations de rue font aussi partie du quotidien, notamment sur Peavey Plaza à son extrémité Sud.
  
En hiver, la Holidazzle Parade traverse le Mall chaque week-end après Thanksgiving dans un cortège de lumières.