Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


chiens de traineau, Minnesota, USA, neige, snow, glisse

Traîneau à chiens (Minnesota)


Quelle vie de chien !

Pas besoin de s’appeler Nicolas Vanier pour jouer au musher en s’attelant à la plus belle des expériences hivernales !
  
Les bois et les lacs du Minnesota saisis par le grand hiver américain se prêtent à merveille aux randonnées en traîneau à chiens, que l’on soit ou non fasciné par les romans de Jack London ou James Oliver Curwood, ou marqué par l’épopée des trappeurs des compagnies de fourrure.
  
Balades ou expéditions permettent une approche ô combien naturelle de la sereine sauvagerie hivernale originelle, notamment dans la région de Boundary Waters ou de Voyageurs National Park.
  
Forêts d’érables, de bouleaux et autres résineux givrés criblées de centaines de lacs et de rivières gelés abritent une faune abondante, cervidés en tête mais aussi élan, castor, renard, loup et ours ainsi qu’une foule d’oiseaux.
  
Même seul au fond du bois et loin de toute civilisation, on peut profiter de la chaleur d’un vieux lodge à l’étape. Et le soir, on dort sous un ciel sans aucune pollution nocturne propice à l’observation des aurores boréales grâce auxquelles les Indiens ont surnommé la région « le pays du ciel qui danse ».
  
Site internet : www.exploreminnesota.com/things-to-do/outdoors-nature/snow-sports/index.aspx