Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Mississippi Agriculture & Forestry Museum, Jackson


Retour à la ferme au Mississippi

Plongez-vous dans l’atmosphère rurale d’autrefois dans ce musée situé juste en lisière ouest de la ville tout près de la I-55 (1150 Lakeland Drive).
  
On se retrouve dans un village rural des années 1920, Small Town Mississippi, dont les bâtiments rassemblés sont une très évocatrice illustration de la vie dans la campagne sudiste au début du XXe siècle avec moult outils, tracteurs et autres machines agricoles. On se croirait dans « O Brother » ou « La Route au tabac ». Mais la vie de la ferme ne serait pas ce qu’elle est sans poulets, paons, chèvres, lapins et cochons, sans oublier les mules, de véritables stars.
  
La Fitzgerald Collection expose un merveilleux bric-à-brac qui rendrait jaloux n’importe quel antiquaire ou collectionneur d’objets américains, des pointes de flèches en quantités à d’antiques machines à écrire.
  
Le National Agricultural Aviation Museum expose plusieurs avions agricoles racontant l’épopée des anonymes « cropdusters » qui ont révolutionné l’agriculture US. Alfred Hithcock, dans « La Mort aux Trousses »…
  
Les enfants feront un tour sur le manège de 1928 avant de déguster une glace au superbe General Store.
  
Site internet : www.mdac.state.ms.us