Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Windsor Plantation, Port Gibson


Un site hanté symbole du Sud

10 miles au sud-ouest de Port Gibson, perdues sur une petite route de campagne près de la Alcorn State University (15095 Rodney Road), les ruines de la plantation Windsor sont classées au National Register of Historic Places. Lors de son achèvement en 1861, c’était la plus grande plantation du Mississippi.
 
La maison de maître, avec 25 pièces, bénéficiait d’un confort inédit : chacune avait sa cheminée et les salles de bains étaient approvisionnées par un réservoir placé dans le grenier. Elle servit de poste d’observation aux Confédérés puis aux Nordistes qui y établirent un hôpital de campagne après la bataille de Port Gibson.
 
Après la guerre, elle continua d’être le lieu de rencontre des gens de la bonne société, voyant Mark Twain y séjourner. En 1890, un incendie la ravagea, ne laissant debout que 23 de ses 29 colonnes doriques, et des morceaux d’escaliers en fer forgé tordu.
 
Le site inspira Hollywood qui y tourna « L'Arbre de Vie » en 1957 avec Elizabeth Taylor et Monty Clift, et en 1996, « Fantômes Du Passé » avec Alec Baldwin, Whoopi Goldberg et James Woods.
 
Publicité