Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Goldwell Open Air Museum


Pittoresque ville fantôme du Nevada

Parmi les nombreuses villes fantômes du Nevada, Rhyolite est sans doute l’une des plus connues du Nevada. Aujourd’hui, plus personne ne vit à Rhyolite. La plupart des bâtiments sont en ruine... Vous ne pouvez rien acheter, ni dormir sur place ou faire le plein d’essence.
  
En revanche, pour les amateurs de photographie et de Far West, Rhyolite est le lieu idéal. On y trouve notamment, parmi les édifices en ruines, une maison faite de bouteilles qui scintillent au soleil.
  
Au départ, la ville a connu une croissance rapide après la découverte de l’or en 1904. Dans ses heures les plus glorieuses, la population de Rhyolite a flirté avec les 10.000 habitants. Mais très rapidement, la production minière se ralentit et la mine ferme ses portes en 1911. Dans les années 1920, de nombreux films sont tournés à Rhyolite mais la ville se vide progressivement de ses habitants.
  
A proximité de la ville fantôme de Rhyolite, le Goldwell Open Air Museum est un musée à ciel ouvert accessible à tous où sont entreposées un ensemble de 7 sculptures en plein désert de Mojave et où l’art moderne rencontre la nature. Vous y découvrirez notamment une interprétation grandeur nature de la Cène, un mineur en acier accompagné d’un pingouin. Ce site a été élu l’un des plus beaux trésors du Nevada !
  
Rhyolite se situe à quelques kilomètres à l’ouest de Beatty, surnommée la porte d’entrée de la Vallée de la Mort ! Beatty est un point de départ idéal pour explorer la région.
 
Site internet : http://nevadasilvertrails.com/where-go/rhyolite/