Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


9/11 Museum


Pour toujours se souvenir du 11 septembre...

Inauguré en mai 2014, le 9/11 Museum rend hommage aux 3000 personnes qui ont perdu la vie lors des attentats qui ont ébranlé New York le 11 septembre 2001. Un lieu de recueillement chargé d'histoire et d'émotions qui permet de toucher du doigt l’un des événements les plus difficiles qu’aient vécu les Etats-Unis. 
  
Situé au sous-sol du Mémorial, ce musée retrace cet événement tragique avec toute la pudeur et la solennité qui lui sont dues. Ce musée se divise en deux parties, le Memorial Hall et les Survivals Stairs. Les visiteurs se laissent impressionner dans le Memorial Hall devant les morceaux des piliers originaux des tours jumelles, les ambulances brulées, les casques laissés sur place par les pompiers… Photos, films et témoignages, dignement agencés dans le musée, viennent les accompagner. 
 
« L’escalier des survivants » permet aux visiteurs de vivre un moment de réflexion unique. En effet, les Survivals Stairs sont ceux utilisés par des centaines de personnes essayant d’échapper aux tours brûlantes le 11 septembre 2001. Plongeant le visiteur à 21 mètres de profondeur, le ressenti est foudroyant. 
  
Le 9/11 Museum insiste sur l’influence de cet attentat dans les esprits du monde entier. Une visite qui rappelle à chacun la douleur, mais aussi la volonté d’avancer pour ne plus jamais voir un tel événement se reproduire.
 
Site internet : https://www.911memorial.org/