Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Corning Museum of Glass


En verre et contre tout

A Corning (pour simplifier un genre de Saint-Gobain américain), la porte d’entrée sud des Finger Lakes, se trouve le plus grand Musée de Verre du monde.
  
Attraction régionale majeure abritée dans un complexe archi contemporain, il raconte l’importance du verre à travers 3 grandes thématiques, art, histoire et technique. L’histoire de l’un des plus vieux matériaux utilisé par l’homme depuis plus de 35 siècles.
  
Et l’histoire du verre, c’est aussi l’histoire du monde. Les expos contemporaines sont la démonstration que le verre est devenu un art à part entière. Une autre galerie insiste sur l’apport du verre dans les domaines de la science et de la technologie. Des démonstrations quotidiennes expliquent fibre optique, résistance du verre, etc. Bref comment ça marche !
  
Vous pourrez même tester vos capacités dans notre Studio en apprenant à souffler le verre avec les artisans locaux dont le savoir faire n’a d’égal que la gentillesse. Ou vous essayer au sablage ou à la fabrication de perles. Un souvenir qui n’en aura que plus de valeur !
  
Sinon, il faudra vous rabattre sur notre Glassmarket. Notre marché au verre est sans doute la plus grande boutique de souvenirs de musée du pays. Bijoux, vaisselles, œuvres d’art, perles, il y en a vraiment pour tous les goûts.
  
Le ticket d’entrée donne accès au Rockwell Museum of Western Art, logé dans un superbe bâtiment rétro et consacré à l’art western sous toutes ses formes, démontrant que l’Ouest commençait déjà là autrefois.
  
Site internet : www.cmog.org/francais