Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


George Eastman House (Rochester)


Merci Kodak !

A Rochester, la George Eastman House vous offre deux musées pour le prix d’un. C’est dans ce manoir de style Colonial Revival et classé National Historic Landmark entouré de très jolis jardins que vécut George Eastman, le fondateur de la Eastman Kodak Company, de 1905 à 1932.
  
Avec ses 50 pièces, son mobilier, ses trophées de chasse, son orgue, son réseau téléphonique et son confort extrême autant qu’entièrement d’époque, il évoque la vie des grands capitaines d’industries qui ont fait le capitalisme américain au tournant du XXe siècle.
  
Considéré comme l’un des pères de la photographie et du cinéma, il est logique que l’on y trouve aussi le George Eastman House International Museum of Photography and Film ouvert en 1949. Le musée possède l’une des plus importantes collections mondiales d’archives cinématographiques et photographiques, et son savoir-faire en matière de préservation des films, mis à contribution par nombre d’artistes comme Martin Scorsese, est universellement reconnu.
  
On y trouve aussi une incroyable collection d’appareils photo et de caméras, de la plus grande collection d’appareils français Daguerre à d’autres utilisés par la NASA en passant par des caméras de tournages de la MGM au Speed Graphic avec lequel Joe Rosenthal immortalisa le lever des couleurs à Iwo Jima en 1945 et quantités d’Instamatic et autres objets qui rendirent la photo populaire.
  
La Cinémathèque produit plusieurs festivals dans l’année.
 
Site internet : www.eastmanhouse.org