Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


À la découverte des lieux secrets de NYC


Elise, une française devenue new-yorkaise

Bonjour Elise,
  
 Pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis Elise Goujon, normande d’origine mais j’ai grandi à Nantes.
J'ai travaillé à Paris dans le marketing et c'est à l'occasion d'un voyage professionnel que je découvre New York. Le charme de la ville opère instantanément et à mon retour à Paris, je demande ma mutation dans la filiale new-yorkaise qui est acceptée en 2012. Je pose alors mes valises dans la ville de mes rêves.

 
 
Pourquoi et de quelle façon vous est venue l’idée de monter votre société New York Off Road ?
 
Si j'en suis arrivée à créer mon entreprise, c'est grâce aux visites des amis et de la famille ! J'ai réalisé que j'aimais faire découvrir à mes proches un New York plus typique et moins touristique. Une adresse en amenant une autre, j'ai élaboré des circuits de visites à partager avec les voyageurs qui cherchent autre chose que les informations touristiques d'un guide de voyage.
 
 
Pouvez-vous expliquer le concept de votre société ?
 

New York Off Road propose des visites guidées en français pour découvrir le New York des new-yorkais. De Harlem, Greenwich Village, Chinatown en passant par le Lower East Side, Brooklyn et Queens, nos guides entraînent les visiteurs à pied, en vélo ou en bateau dans un New  York insolite et atypique. Pour quelques heures, une journée ou un week-end, seul, en couple ou en famille, petits et grands partent à la  découverte des endroits cachés de cette ville aux mille facettes. Les visites sont réalisées en privatif ou en petit groupe de 10 voyageurs  maximum, une façon de privilégier l’échange et la convivialité.

  
 
Qui sont les guides ?
 
                                                      

Installés à New York depuis plusieurs années, les guides français de New York Off Road sont des professionnels du tourisme certifiés par la ville de New York. Ils sont incollables sur l’histoire américaine, la culture new yorkaise, les derniers endroits à la mode et les meilleures adresses. Ils transmettent leur passion pour cette ville avec un dynamisme et une authenticité qui font le succès de nos visites.
  
  
Quel est le produit phare de l’agence ?
   
Notre visite qui plait le plus est indéniablement la visite des quartiers de Downtown : Greenwich Village, Soho et Chinatown en passant par Little Italy. En 3 heures, elle permet de visiter 4 quartiers mythiques de Manhattan sous un angle atypique. Cette visite guidée plait aussi bien aux petits qu’aux grands. :)
   
  
  
Et votre coup de cœur ?

   
Nouveauté du début de l’année et mon expérience préférée est indéniablement notre atelier Street Art à Brooklyn ! Après une visite d’inspiration au cœur d’un musée d’art urbain, les visiteurs vont à la rencontre d’un artiste qui va leur apprendre à tagguer sur un canvas. Expérience unique pour petits et grands !
   
    
Quelle(s) excursion(s) conseillez-vous aux familles qui viennent avec leurs enfants ?
     
New York regorge d'activités à faire avec enfants : des musées divertissants, des boutiques délirantes ou à l'effigie de leurs personnages préférés, des balades dans Central Park à pied et à vélo, des découvertes culinaires… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ! Sur notre site, nous suggérons quelques adresses immanquables pour guider les voyageurs pendant leur séjour.
    
Nous proposons également une visite spéciale pour les familles avec des enfants de 6 à 12 ans : l'exploration de Greenwich Village et Soho via un jeu de piste instructif et ludique. Une manière originale d'apprendre tout en se baladant qui plaît aux plus jeunes.
   
   
Quelle est la demande la plus insolite que vous ayez reçue de la part d’un client ?
   
Il y a quelques mois, un de nos participants nous a demandé de le laisser lui et sa compagne dans un endroit idyllique à la fin d’une visite sur-mesure car il avait prévu de la demander en mariage. Quel beau souvenir et quel plaisir d’avoir pu rendre ce moment magique pour eux !
    
    
En tant que française habitant à New York, quels lieux / quartiers recommandez-vous à nos lecteurs qui veulent sortir des sentiers battus ?
   
Pour sortir des sentiers battus, il ne faut pas hésiter à s'éloigner de Manhattan pour trouver des coins secrets tels que :
● La vue imprenable sur la skyline de Manhattan depuis l’East River Park à Williamsburg (Brooklyn),
● L’ambiance guinguette de la Brooklyn Barge à Greenpoint (Brooklyn) pour un verre au coucher du soleil,
● A Battery Park, le restaurant Pier A pour déjeuner ou dîner face à la Statue de la Liberté,
● Le bar Sunny's à Red Hook qui a une programmation live fantastique, surtout le Samedi soir pour la blue grass session à partir de 22h,
● Le Queensboro Bridge, immortalisé dans le film Manhattan de Woody Allen, vu depuis le rooftop du Z hotel,
● Le MoMA PS1 dans Queens (extension du MoMA) qui est entièrement consacré à l'art contemporain.   
     
Nos visites sont conçues pour faire découvrir des coins de New York dont parlent peu les guides de voyage, pour s'aventurer quelques heures dans le New York des new-yorkais, pour donner les meilleures adresses testées par l'équipe et partager des anecdotes sur chacun des quartiers que l'on traverse.
     
      
Quels sont vos restaurants et bars rooftops favoris ?
  

Un de mes restaurants préférés est le Brooklyn Crab à Red Hook. Red Hook est un quartier de Brooklyn encore peu connu des touristes mais très populaire auprès des artistes qui lui insufflent le côté underground new-yorkais.
    
Le Red Rooster, en plein cœur d’Harlem, est aussi une de nos adresses favorites aussi bien pour l’ambiance que pour la succulente « soul food » revisitée par le chef Marcus Samuelsson.
   
Miss Lily’s à Soho et dans le East Village est une super adresse pour un restaurant d’inspiration jamaïcaine ! Si vous êtes sensible à la nourriture épicée, mieux vaut éviter.
   
Parmi mes rooftops préférés, le tout nouveau rooftop Westlight de l'hôtel William Vale pour la vue imprenable sur Manhattan (à Brooklyn) et Gallow Green, à Chelsea, pour sa verdure et sa proximité avec le spectacle interactif Sleep No More.
    
    
Quelles activités pratiquez-vous lors de vos temps libres ?
  
Découvrir de nouveaux endroits ;) Musées, nouveaux quartiers, parcs urbains, concept stores, bars… C’est l’avantage de New York qui se renouvelle sans cesse il y a toujours de nouvelles adresses à tester !
   
 
   
Voyez-vous votre avenir plutôt à New York, dans une autre ville américaine ou en France ?
   
Je suis comblée par ma vie New Yorkaise depuis que je me suis installée ici il y a 5 ans. Mais un retour en France ou un passage par une autre ville américaine comme Los Angeles par exemple n’est pas exclu :) Qui sait ou me mènera l’aventure New York Off Road !
    
 
  
Pour plus de renseignements sur New York Off Road
et pour suivre la société sur les réseaux sociaux, c’est par ici :
 

Site web : https://www.newyorkoffroad.com
Email : elise@newyorkoffroad.com
Facebook : https://www.facebook.com/NewYorkOffRoad/
Twitter : https://twitter.com/newyorkoffroad
Instagram : https://www.instagram.com/newyorkoffroad/
Trip Advisor : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g60763-d7396681-Reviews-New...
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbYwy86OJ_e1GyR4kH4mfNg