
Niagara Falls
Pour mettre de l’eau dans son vin
On conseille de se munir d’un Niagara Falls USA Discovery Pass qui inclut la plupart des grandes attractions. On peut aller voir le film sur écran géant au Discovery Center qui raconte la découverte des chutes par les Français et l’histoire des trompe-la-mort qui se risquaient à les dégringoler. Mais pour faire totalement corps avec les chutes comme Marilyn Monroe dans le film d’Hathaway de 1953, il faut absolument embarquer, désormais uniquement du côté US, sur le Maid of the Mist, naviguant depuis 1946.
La balade à Cave of the Winds (la Grotte des Vents) est un autre grand moment, d’autant plus que vous êtes libre d’y passer le temps que vous voulez. On vous conseille d’aller à pied ou en trolley sur la verte Goat Island pour prendre l’ascenseur. Une fois en bas, une succession de pontons et d’escaliers, rendus très glissants, montent jusqu’au Hurricane Deck où soufflent des vents à près de 100km/h. Inutile de dire que le poncho fourni à l’entrée ne sert plus à grand-chose…
Les plus intrépides pourront se laisser tenter par une excursion en Jetboat qui fonce dans les tourbillons d’écume générés par les rapides en aval des chutes ou un survol en hélicoptère. Bref, il y a bien de quoi rester deux jours au minimum.
Site internet : www.niagara-usa.com