Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Strong Museum / National Museum of Play


Dans vos petits souliers devant des jouets par milliers

Cette institution locale au design audacieux de Rochester est due à une Madame Strong, grande amatrice de poupées devant l’éternel, et dont les collections ont été la base de lancement du musée au look de jeux de cubes multicolores.
  
La collection de jouets anciens, avec voitures et trains miniatures, est assez fabuleuse, de même que celle des poupées Barbie. La française est habillée comme une danseuse de cancan, les clichés ont la vie dure... On le voit aussi avec les appareils électroménagers des années cinquante en modèle réduits.
  
On a bien aimé la galerie consacrée aux héros des comics américains : Batman, Superman, Captain America, etc. A sa manière et à travers des dizaines de milliers de jeux et de jouets, c’est aussi l’histoire de l’Amérique et de notre société depuis 1820 qu’il raconte.
  
Le "Strong" incorpore le National Toy Hall of Fame qui raconte la saga du jouet depuis les rustiques bâtons des enfants préhistoriques jusqu’aux consoles électroniques actuelles en passant par le cerceau...
  
Et on ne vous parle pas de la saga de "Monsieur Patate" ! Passionnant de voir les ramifications entre le jeu, le jouet, la culture et la société. Vous voyez que ça va vous plaire à vous aussi !
  
Il y a aussi un petit restaurant joliment traité dans le style "diner" des années quarante.
  
Un musée qui plaira autant aux ados qu’aux petits de moins de 6 ans.
 
Site internet : www.museumofplay.org