Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Watkins Glen New York State

Watkins Glen


Avec ou sans moteur, le Glen reste le Glen

A l’extrémité Sud du lac Seneca, le pittoresque village tout de briques vêtu de Watkins Glen voit la grande foule arriver lors des courses automobiles qui ont fait la réputation de son circuit.
  
Autrefois site du Grand Prix de Formule 1 durant lequel disparut le flamboyant François Cevert en 1973 après y avait triomphé en 1971, on y voit défiler aujourd’hui les rugissants bolides de la NASCAR quand il n’est pas squatté par les Porsche, Ferrari ou autres Corvette des clubs de collectionneurs. Pourquoi ne pas l’essayer vous-même ?
  
Le reste de l’année, on vient profiter de l’atmosphère paisible du bord du lac et de sa marina, juste troublée par les appareillages des bateaux d’excursion dont le fleuron est le schooner “True Love”, superbe goélette vue dans “Haute Société”, où Bing Crosby et Frank Sinatra se disputaient les faveurs de Grace Kelly, dont ce fut le dernier film avant qu’elle ne devienne Princesse de Monaco.
  
Le petit bourg est une excellente base pour explorer les nombreux chais des alentours, joliment étagés sur la rive Ouest du lac. Et pour se débarrasser des toxines, on ira marcher sur les sentiers du Watkins Glen State Park dont l’entrée principale est juste au sud du patelin. Ses 19 cascades scandant une gorge profonde de 120 mètres taillée par la Glen Creek attirent les visiteurs depuis 1863. Escaliers aux volées de marches interminables, sentiers taillés à même le roc passant parfois derrière les rideaux d’eaux, petits ponts de pierre installés lors du New Deal, connectent les trois chemins de rando principaux à la Finger Lakes Trail qui traverse toute la région. Parfait pour un pique-nique ou du camping !
  
On trouve de nombreuses autres chutes d’eau dans la région, les plus accessibles étant les Montour Falls en bord de route, juste au sud de Watkins Glen.
 
Site internet : www.watkinsglenchamber.com

à ne surtout pas rater