Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Chaîne de Montagne des Cascades


Montagnes et volcans couvrant 4 états

La Chaîne de Montagnes des Cascades s’étend sur 1100 km du Canada à la Californie, traversant l’Etat de Washington et l’Oregon. Avec une largeur de 300 km, sa superficie totale est de 150.000km².
  
Cette chaîne composée de montagnes et d’une vingtaine de volcans doit son nom aux nombreuses cascades qu’elle possède dont les plus célèbres sont Gorge Falls et Rainbow Falls. Quant à ses sommets, le Mont Rainier vient en tête, le volcan culminant à 4392 mètres, suivant du Mont Helens dont la dernière éruption date de 1980.
 
Afin d’être protégée, la Chaîne des Cascades a vu naître 4 parcs Nationaux en son sein : le Parc National volcanique de Lassen, le Parc National de Crater Lake, le Parc National du Mont Rainier et le Parc National des North Cascades.
 
Ce site est un véritable paradis pour les passionnés d'escalade sur parois rocheuses ou sur glaciers, mais aussi pour les amateurs de ski d'été et de promenades à dos de mulet. Il dispose de 555km de sentiers forestiers dont certains mènent à des lacs secrets ou à des chutes d’eau.
 
L'été, des excursions aériennes au départ de Seattle permettent aux visiteurs de survoler les sommets escarpés du parc et les glaciers en mouvement sur lesquels personne n’a jamais posé le pied. Les glaciers et les forêts enneigées, refuges d'une faune et d'une flore très diversifiées, alimentent 3 barrages qui fournissent la ville de Seattle en électricité.
 
A chaque extrémité du parc, se trouvent des lacs poissonneux aux allures de fjords: Lake Ross et Lake Chelan.
 
Cascades Route s’étend, quant à elle, sur plus d’une centaine de kilomètres, offrant des vues plus belles les unes que les autres. Elle traverse le centre de l’Oregon, entre la ville de La Pine et la région des lacs. Cette route est à découvrir l’été !
 
Site internet : www.gonorthwest.com/Oregon/cascades/cascades_or.htm
Publicité