Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Crater Lake National Park


Le plus profond lac des Etats-Unis

Au sud de l’Oregon, dans une région très sauvage noyée de forêts de conifères, Crater Lake a surgi il y a plus de 7000 ans dans un site soumis aux activités volcaniques. Ce lac d’altitude (1882 m) d’un bleu translucide est en fait le cratère d'un ancien volcan qui s'est rempli au fil des siècles avec les eaux de pluie et de fonte des neiges. Il se régénère aujourd’hui de la même manière. Avec son impressionnante profondeur de 589 mètres, Crater Lake est le plus profond lac des Etats-Unis et le 7ème au monde.
 
Le parc qui l’enserre dans ses montagnes boisées fut créé en 1902 afin de préserver la beauté naturelle du site et sa flore endémique. Aujourd’hui, Crater Lake attire les amateurs de randonnée, de pêche, de kayak et de baignade. Des croisières sur ses eaux sont organisées pour découvrir les îlets dont la volcanique Wizard Island. L’hiver, les Rangers proposent de belles promenades en raquettes. Pour ceux qui souhaitent séjourner plusieurs jours dans ce site magnifique, deux hôtels dont un ravissant lodge typique ont ouvert dans le parc.
 
 
Une spectaculaire route scénique
  
Plusieurs sentiers de randonnées permettent d’atteindre des lieux absolument magnifiques. Mais pas d’inquiétude, les plus beaux sites sont accessibles en suivant une route scénique. A côté du Visitor Center, n’hésitez pas à suivre le petit sentier (très facile et court) de Castle Crest Wildflowers Garden. Là, vous vous promenez au milieu de fleurs sauvages multicolores, typiques à cette altitude de plus de 1800 m.
  
En voiture, une des premières haltes sur la rive Sud de Crater Lake est Sun Notch Viewpoint. Aisément accessible par un agréable sentier, la vue est un enchantement. Au Pinnacles Overlook, le panorama qui s’offre à vous est celui d’étranges aiguilles rocheuses qui émergent au milieu d’un champ de cendres, rappelant combien la région est volcanique.
  
Une boucle, très bucolique et facile à suivre permet de s’approcher d’Annie Creek Canyon, une profonde entaille cernée de conifères. Un bon spot pour les photos ! Les bons marcheurs pourront quant à eux grimper au sommet du Mount Scott, le point culminant de Crater Lake National Park à 2721 m. Là vue est unique sur le lac, ses deux îles et les paysages alentour.
  
Site internet : www.nps.gov/crla
 
 
Publicité