Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Country Music Hall of Fame & Museum


Tout ce que vous avez voulu savoir sur la country…

Immanquable autant qu’incontournable, le Country Music Hall of Fame de Nashville à l’architecture très emblématique est un « must ». Le va et vient entre la musique et les collections est particulièrement réussi.
  
L’histoire du genre, de sa genèse à ses avatars actuels, est passionnante, avec ses multiples stands d’écoute, clips et vidéos. Costumes, vêtements, instruments, disques, affiches, micros et photos, sont innombrables. Il y a même des automobiles assez incroyables.
  
Les expos temporaires sont en général assez exceptionnelles. Des chanteurs et musiciens sont souvent là en chair et en os pour des séances photos et de dédicaces. En groupe, on peut aussi graver son propre CD. La boutique est bien sûr à la hauteur.
  
La visite est couplée à celle du Studio B de la RCA dans le quartier de Music Row où l’on se rend en minibus (inclus), un mile au sud-ouest du centre. C’est ici qu’enregistrèrent les plus grands dont Elvis, les Everly Brothers, Dolly Parton, Chet Atkins… Même si on y voit quelques objets et des courts métrages, il vaut mieux bien connaître la musique US.
  
Tout ce secteur est occupé aujourd’hui par les sièges des grandes compagnies : Warner Bros., Mercury, Sony, etc.
   
Site internet : www.countrymusichalloffame.org
Publicité