Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Franklin Tennessee

Franklin


Histoire à livre ouvert et tendances contemporaines

Ce coquet village facile à trouver, juste 14 miles au sud de Nashville - Tennessee, offre à la fois une leçon d’histoire et l’occasion de savourer le Sud tendance. Il fait bon se balader dans le centre classé, sur sa victorienne Main Street, et, selon l’heure de la journée, prendre le temps d’un thé glacé ou d’un mint julep, s’attabler autour d’un barbecue ou d’un plat plus recherché, écouter de la musique “live” ou chiner dans les boutiques d’antiquités, explorer les galeries d’art ou les magasins de mode.
 
Vous pourrez également assister à un concert au Franklin Theatre, cinéma rétro de 1937 superbement restauré, et dont la salle de 300 places donne l’impression d’assister à un spectacle privé en tête à tête avec des stars de la country comme Vince Gill, Sheryl Crow ou Wynonna Judd.
 
Franklin, c’est aussi l’occasion de faire un retour dans le temps 150 ans en arrière en visitant les différents sites de la Bataille de Franklin du 30 novembre 1864, une cinglante défaite pour les Sudistes. De nombreuses demeures avaient été transformées en positions retranchées ou en hôpitaux de fortune comme la Carnton Plantation ou la Carter House, portant encore les traces de centaines de balles. Pour se changer les idées, on peut aller faire une dégustation gratuite aux Arrington Vineyards, un chai réputé fondé par un chanteur de country, avec concert de jazz gratuit le week-end.
 
Site internet : www.visitwilliamson.com

à ne surtout pas rater