Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Johnny Cash Museum


Le parfum de l’homme en noir

Tout proche du CMHOF, le tout nouveau musée Johnny Cash inauguré en 2013 (123 3rd Avenue S.) est intégralement dédié au baryton de l’Arkansas immortalisé dans le biopic « Walk the Line » de James Mangold en 2005, où Joachim Phoenix partageait l’affiche avec Reese Witherspoon qui obtint un Oscar pour son incarnation de June Carter.
  
« Songwriter » essentiel dans l’histoire de la musique américaine, il vécut longtemps à Hendersonville, une vingtaine de kilomètres au nord-est de Nashville où il se produisait sur scène régulièrement et où il enregistra ses succès.
  
Le noyau dur de ce musée intimiste, animé par des expos interactives, un auditorium de 250 places et l’obligatoire boutique de souvenirs, provient en grande partie de la collection privée rassemblée par Bill Miller, ami et fan de longue date de l’artiste. Documents, lettres, récompenses, instruments et costumes racontent la saga de l’interprète de « Ring of Fire », disparu en 2003. Très apprécié en France, il fut aussi animateur télé et même acteur occasionnel.
  
Site internet : www.jonnhycashmuseum.com  
Photographe : Jarrett Gaza