Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Cedar Breaks National Monument


Comme un air de Bryce Canyon…

Situé dans le sud de l’Utah, précisément entre les parcs nationaux de Zion et Bryce Canyon, le Cedar Breaks National Monument est un monument national.
 
Des millions d’années d’érosion ont façonné ce spectaculaire canyon en forme d'amphithéâtre naturel, qui s’étend sur près de 5 km et 600 m de profondeur. Le plateau d’altitude démarre à 1800 mètres mais la hauteur du sommet du canyon est située à plus de 3000 mètres.
   
Il vous faudra emprunter l’une des routes panoramiques de l'Utah, la Scenic Drive UT148 qui traverse Cedar Breaks du Nord au Sud, puis longer des forêts de pins avant d’arriver au petit « visitor center » et d’apercevoir enfin le panorama, juste sublime. Les voyageurs français, qui classent souvent Bryce Canyon comme leur parc national préféré, noteront évidemment la ressemblance frappante entre les deux sites géologiques.
    
A l’instar de Bryce, Cedar Breaks possède ces formations rocheuses en aiguille, les « hoodoos », aussi appelées « cheminées des fées ». La palette de couleurs est presque plus intense ici car les roches possèdent des variations allant du blanc au rose, passant par l’ocre et l’orange profond.
  
L’entrée du parc est incluse dans votre pass America The Beautiful. Si vous visitez Cedar Breaks sur la route entre Zion et Bryce, il est possible de faire 2 balades le long de la rive en comptant environ 1h à 2h de marche. A noter qu’aucun sentier ne descend dans l’amphithéâtre. N’oubliez pas que nous sommes à 3000m d’altitude et que l’oxygène peut venir à manquer. Pensez à boire et à faire des stops si nécessaire !
 
Vous pouvez également découvrir les différents points de vue en logeant et stoppant le long de la route Scenic Drive UT148.  Enfin, si vous êtes ici en fin de journée, arrêtez-vous à Sunset View Overlook qui, comme son nom l’indique, est parfait pour admirer le coucher du soleil sur les roches alors flamboyantes.
      
Site internet : www.nps.gov/cebr/index.htm