Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Coral Pink Sand Dunes State Park


S’amuser dans les dunes !

Coral Pink Sand Dunes est situé dans le sud de l’Utah, entre Mont Carmel Junction et la ville western de Kanab, qui se trouve à une trentaine de kilomètres. Petit parc d’Etat de 15km², il n’en reste pas moins très surprenant : ici se dessinent des magnifiques dunes de sable aux teintes rose et orangée.
      
Les chaînes de montagnes Moquith et Moccasin entourent le parc dont le sable provient de l’érosion des roches entre les 2 massifs, qui, poussé par le vent, s’est entassé à cet endroit.
 
Vous trouverez ici une succession de dunes de sable fin couleur corail. Des marches à pied peuvent être faites, mais atteindre le sommet des dunes, parfois très hautes, peut s’avérer fatigant en cours de route pour les non-initiés. Coral Pink Sands Dunes est également le terrain de jeux des amateurs de sports à moteur : c’est le royaume des balades en quad ou en buggy !
 
Il faut compter environ 1h30 pour découvrir ce parc d’Etat, à pied ou en quad. Nous vous recommandons de le visiter un peu avant le coucher de soleil afin d’admirer les couleurs sublimes sur les dunes. 
           
Site internet : www.stateparks.utah.gov/parks/coral-pink