Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Parole de photographe


David J West

Bonjour David, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je suis photographe professionnel de paysages depuis près de 10 ans.
 
Voyagez-vous souvent dans le cadre de votre travail ?
Oui, de temps en temps mais jamais très loin.
 
Votre galerie se trouve à Springdale, aux portes du Parc National de Zion. Pourquoi avez-vous choisi cet endroit ?
L’immense beauté et la zénitude que je ressens dans ce canyon font que je me sens chez moi à Zion. Et je compte bien y rester jusqu’à ma mort…
 
[[{"fid":"4710","view_mode":"media_original","type":"media","attributes":{"height":450,"width":300,"style":"height: 395px; border-width: 5px; border-style: solid; color: rgb(255, 255, 255); width: 253px; float: left;","class":"media-element file-media-original"}}]]Quels sont les meilleurs spots pour prendre des photos dans le parc?
Je crois qu’il n’y a pas de meilleur spot. En fait, il y a tellement de coins et de recoins dans le parc que l’on pourrait y vivre plusieurs vies et ne jamais le connaître en totalité. The Narrow of Zion, par exemple, a été classé parmi les 10 meilleurs lieux de randonnées au monde par le magazine National Geographic.
 

Selon vous, pourquoi l’Utah est un état idéal les passionnés de photos ?

Des montagnes enneigées au Nord aux vastes déserts du Sud, l’Utah est un état incroyablement magnifique. Le Parc National de Zion est sans aucun doute l’un des endroits les plus beaux et photogéniques sur terre. On se rend vite compte que l’Utah est une Mecque pour les artistes confirmés et les personnes en quête de beauté, quelle que soit leur provenance. Aucun mot ne peut décrire l’amour et le respect que j’ai pour ma « maison », le Canyon de Zion. J’encourage toutes les personnes ayant la possibilité de s’y rendre, de profiter du parc et de découvrir cette beauté par eux-mêmes.
 
Quel est, selon vous, votre plus belle photo ?
C’est difficile à dire... Ma photo préférée change d’un jour à l’autre. Certaines sont plus noires et moroses tandis que d’autres sont plus joyeuses. Ca dépend des jours…
  
Comment parvenez-vous à de tels résultats dans la qualité des photos ?
Je suis obsédé par la qualité de l’image. J’utilise plusieurs types d’appareils photos avec film d’isolation élevé tels que mon Hasselblad H4D pour le digital et mon appareil photo panoramique Linhof 6x17. Mais au final, la vraie qualité de l’image vient de l’émotion que vous ressentez quand vous la regardez. C’est le photographe, pas l’appareil photo, qui donne ce rendu et toute son âme.
 
Savez-vous à l’avance quel sera votre prochain lieu de shooting ?
Parfois oui, parfois non... Parfois, je planifie des voyages à l’avance avec certains sites en tête et d’autres fois, je décolle sans savoir où je vais atterrir. C’est très bien de ne pas avoir de plan de temps en temps et de tomber sur un site incroyable où l’on finit par retourner plusieurs fois les années suivantes.
 
Quel conseil pourriez-vous donner aux français passionnés de photo ?
Profitez du voyage ! Emportez beaucoup d’eau pour vos randonnées dans le désert, des batteries de rechange et beaucoup de pellicules ou de cartes mémoires. Généralement, la lumière la plus spectaculaire se situe autour du lever et du coucher du soleil, même si les belles images peuvent être faites à tout moment de la journée. Le Plateau du Colorado et le Parc National de Zion en particulier sont des endroits d’une extrême beauté. On peut facilement être bouleversé par les falaises de grès massifs au premier coup d’œil.
 
Où peut-on vous retrouver ou voir vos clichés ?
Vous avez accès à la plupart de mes images sur mon site www.davidjwest.com et vous pouvez vous rendre dans ma galerie de Springdale « the David J. West Gallery » au 801 Zion Park Blvd. Pourquoi pas aussi participer à un workshop « Photo » à Zion avec nous ? Nous sommes ouverts toute l’année et sommes situés à l’entrée de Zion, dans la jolie petite ville de Springdale.

Publicité